L'odyssée de l'espace

A propos de tout et n'importe quoi.

Modérateurs: Yuccaman, Orgas Prophecy, Orgas Alchimie., Orgas Scythius., Orgas Ekallon, Orgas Execks-Execks

L'odyssée de l'espace

Messagede Yuccaman » 11 Sep 2009, 12:01

Image
Avatar de l’utilisateur
Yuccaman
Site Admin
 
Messages: 629
Inscription: 01 Déc 2005, 14:02

Messagede Ghosty_CC » 11 Sep 2009, 12:10

Pauvre petit Rat. :roll:

On peut encore remercier la colonisation sur ce coup la.

On se prendra bientôt des satellites sur la gueule!

Ça a le mérite d'être rempli d'espoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghosty_CC
 
Messages: 437
Inscription: 29 Nov 2004, 20:13
Localisation: In da Space

Messagede Willy » 11 Sep 2009, 19:58

On dirait une video du Groland, c'est surréaliste, avec le gars qui dit que c'est un grand pas pour la république démocratique du Congo alors que la fusé est partit se craché à quelques centaines de mètres probablement, et en atteignant même pas les nuages :)

" C'est une grande réussite" dit il avec le smile :)

*L'espoir c'est cool, mais quand ça va retomber le satellite, ça va faire mal ;)
Willy
 
Messages: 55
Inscription: 01 Sep 2009, 15:13

Messagede Ghosty_CC » 11 Sep 2009, 20:34

Faut vraiment se mettre à leur place.
Franchement j'en arrive presque à les comprendres avec le temps.
Passé 9 mois en afrique dans différents pays. Et leur mentalité est "il faut le dire" beaucoup beaucoup moins rationnelle que celle des autres continents.
Ils changeront avec le temps. Mais faut du temps.
C'est comme ça :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghosty_CC
 
Messages: 437
Inscription: 29 Nov 2004, 20:13
Localisation: In da Space

Messagede Alchimiste » 12 Sep 2009, 20:58

ya pas a dire ils savent faire de la pub pour leurs feux d'artifice la bas!
tout pour attirer le touriste!
Avatar de l’utilisateur
Alchimiste
Orga Alchime
 
Messages: 1177
Inscription: 05 Juil 2005, 20:40
Localisation: Bayonne

Messagede El Charpi » 13 Sep 2009, 23:45

Y'a quelques phrases mythiques quand même...

"Après trois mois de recherches..."
TROIS MOIS ! PUTAIN, TROIS MOIS !

"Et pour la prochaine fois, l'équipe de recherche n'exclut pas de mettre un satellite en orbite."
Sans déc...
Putain, déjà 9 GNs ! Le prochain c'est le 10ème !
Putain non, il a pas fait ça !
El Charpi
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juin 2005, 18:49
Localisation: Dax, ville des vieux

Messagede Le Grand Yok » 18 Sep 2009, 20:00

Vous moquez pas les gens : vous verriez dans quelles conditions ces chercheurs travaillent et avec quel "budget"... 8)

Comme le dirait DiCarpaccio : "C'est çà l'Afrique..."
La beauté est dans le coeur des Hommes, pas dans leurs yeux...
Scythius Player ( 9/9 ) [url]http://www.dailymotion.com/video/x4wg2h_israelism-army-of-lovers_music[/url] - Orga Execks
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Yok
 
Messages: 858
Inscription: 03 Aoû 2004, 20:04
Localisation: Cori Celesti (Execks-Execks)

Messagede El Charpi » 24 Sep 2009, 20:39

1 - Je me moque de qui je veux.

2 - Quand on a de mauvais conditions de travail et un budget minable, on essaye pas d'envoyer des satellites en orbite ou des rats dans l'espace. C'est pas tant la faiblesse des moyens qui me fait rire, mais la disproportion avec l'ambition qui y est associée.

3 - Ah, et puis le triomphalisme absurde me fait rire aussi : celui du chercheur qui balance que c'est une "grande réussite" alors que son truc est parti à l'horizontale... Savoir reconnaître quand une fusée s'est plantée, c'est pas une question de moyens.
Putain, déjà 9 GNs ! Le prochain c'est le 10ème !
Putain non, il a pas fait ça !
El Charpi
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juin 2005, 18:49
Localisation: Dax, ville des vieux

Messagede Le Grand Yok » 26 Sep 2009, 16:40

Charpi... Ces gens sont dénués de tout, sauf d'espoir. C'est çà qui fait leur fraicheur et leur joie de vivre. Je trouve dommage que tu fasses autant ton blasé d'Européen... :?
La beauté est dans le coeur des Hommes, pas dans leurs yeux...
Scythius Player ( 9/9 ) [url]http://www.dailymotion.com/video/x4wg2h_israelism-army-of-lovers_music[/url] - Orga Execks
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Yok
 
Messages: 858
Inscription: 03 Aoû 2004, 20:04
Localisation: Cori Celesti (Execks-Execks)

Messagede El Charpi » 08 Oct 2009, 14:35

Ah je suis pas blasé, bien au contraire... C'est tellement hallucinant comme histoire quand même...

Après, je comprends parfaitement l'idée qui sous-tend tout ça : en Europe, il paraît aberrant d'investir dans un projet aussi onirico-absurde plutôt que de lutter contre l'illetrisme (la moitié du Congo) ou la pauvreté (80% de la population sont sous le seuil de pauvreté de 2$ / jour).
En Afrique, non, parce que passé un certain stade, tout ce qui peut faire ta fierté et t'apporter de l'espoir c'est précieux.

A la limite je préfère ça comme mentalité, mais même en comprenant tous les tenants et les aboutissants du truc, quand on regarde de l'extérieur, ça reste suffisamment absurde pour me faire rire.
Putain, déjà 9 GNs ! Le prochain c'est le 10ème !
Putain non, il a pas fait ça !
El Charpi
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juin 2005, 18:49
Localisation: Dax, ville des vieux

Messagede Ghosty_CC » 08 Oct 2009, 17:40

El Charpi a écrit:Europe, il paraît aberrant d'investir dans un projet aussi onirico-absurde plutôt que de lutter contre l'illetrisme (la moitié du Congo)



Ces stats sont peut être vraies.
Mais ca reste de la merde.
Tu peux pas comparer l'illétrisme africain. C'est trop aléatoire chez eux. Certains vivants dans les villes parlent un français bien plus pur que le tien. D'autre dans les villages n'ont pas besoin de savoir écrire pour aller cultiver les champs ou encore pour savoir vivre dans la brousse d'ou ils ne sortiront peut être jamais.

El Charpi a écrit:ou la pauvreté (80% de la population sont sous le seuil de pauvreté de 2$ / jour).


Encore de la merde, c'est peut être vrai. Mais beaucoup vivent de ce qu'ils récoltent/vendent ou encore de leurs boulots.
Donc tu peux pas faire de moyenne sur leur mode de vie.
Quand les chefs d'entreprises, ministres, présidents brassent des millions de FCFA par mois alors que d'autre vendent des cacaouettes ou quelques litres d'essence pour survivre. Ces stats ont peut être une origine pour démontrer la pauvreté africaine. Ca reste néanmoins une base sur laquelle ont ne peut pas se fixer pour constater.


El Charpi a écrit:A la limite je préfère ça comme mentalité, mais même en comprenant tous les tenants et les aboutissants du truc, quand on regarde de l'extérieur, ça reste suffisamment absurde pour me faire rire.


Tu rigoles néanmoins des erreurs provoquées par nos ancêtres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghosty_CC
 
Messages: 437
Inscription: 29 Nov 2004, 20:13
Localisation: In da Space

Messagede El Charpi » 18 Oct 2009, 14:39

Je dis pas que les congolais sont illetrés / pauvres.
Je sais bien que c'est totalement faux.

Je parlais plus des inégalités (aussi bien dans la richesse que dans l'accès à l'éducation). Désolé si j'étais pas clair.

Et, sinon, oui je rigole des erreurs provoquées par nos ancêtres, entre autres. En fait je rigole de beaucoup de choses dans la vie. Ca veut pas dire que je me sens supérieur ou que je suis méprisant. Tout le monde prête à rire si on y regarde bien. Et puis comme disait l'autre : "Mieux vaut en rire que s'en foutre".
Putain, déjà 9 GNs ! Le prochain c'est le 10ème !
Putain non, il a pas fait ça !
El Charpi
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juin 2005, 18:49
Localisation: Dax, ville des vieux


Retourner vers Discussions libres.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron