Evénements entre 485 et 490 (date du GN)

gn 2006.

Modérateurs: Yuccaman, Orgas Alchimie.

Evénements entre 485 et 490 (date du GN)

Messagede Neox » 01 Déc 2005, 22:51

Comment décrire tout ce qui arriva en si peu de temps… Cela fait déjà presque deux ans que ces événements déroutants se sont déroulés et pourtant, je n’arrive toujours pas à en comprendre les fondements exacts. Mais y en a-t-il véritablement après tout ?

Le chaos ne serait-t-il pas le seul vecteur de tous ces bouleversements ? Et même si cette réponse pourrait satisfaire le plus crédule d’entre nous, je ne puis m’arrêter seulement à cette constatation. La Mort semble avoir étendu ses ailes noires sur le monde d’Hybras et rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter… Pauvres de nous, qu’allons nous devenir ?... Je prie chaque jour, mais ma Foi vacille, l’obscurité est devenue bien trop étendue et sombre pour pouvoir lutter à armes égales…

Je vais essayer de relater ce que j’ai compris et cerné des événements qui se sont déroulés entre 485 et 487 après Enders Ier sur le continent d’Hybras. Je n’ai nulle prétention quant à connaître la vérité, mais je me sens le devoir de retranscrire ce qui s’est passé. Peut être afin que quelqu’un après moi, comprenne et dénoue les fils ténus de la vérité, qui sait… Seule l’espérance reste et demeure à jamais notre seul lien désormais avec le rêve de Tashal…

Des tensions de plus en plus importantes se faisaient sentir au début de l’année 485 sous le règne d’Adolphus Enders. Les autorités Impériales avaient envoyé à l’époque, une délégation officielle auprès du Baron Siegfried Nichtfürsten dans la zone franche située au sud du Varelmaar, afin de dénouer la vérité sur des rapports assez inquiétants faisant part de rassemblement de troupes. Depuis le fameux « Cycle du Silence des Mille Haches », les Varels semblaient plus disciplinés et les raids meurtriers disparurent au fur et à mesure sous la poigne de fer du Baron Nichtfürsten.

La conclusion de ces rumeurs ne se fit guère attendre dès l’arrivée de la délégation impériale menée par Anthonius Walfar, le prétendant au trône et neveu de l’Empereur. Une troupe armée composée de milliers d’hommes et rassemblant une grande majorité des tribus Varels du Nord déferla sur la zone franche Impériale, laissant peu de survivants, capables de fournir des rapports cohérents aux autorités impériales. Le peu d’informations recueillies parlaient à l’époque de troupes rassemblées sous l’égide d’un corbeau noir. Symbole bien connu de l’Empire, puisque appartenant à Raven, l’homme qui avait réussi à faire le siège de la capitale, Melindaria avant de succomber définitivement sous les assauts des troupes du Général Griffon, Wolf Vorst…

Les rumeurs de l’époque l’avaient prétendu mort et enterré, mais les événements semblaient prétendre le contraire et personne ne put démentir ou affirmer qui était réellement le leader de cette puissante armée…

L’armée de Raven prit très vite au dépourvu les troupes impériales et Varels restées loyales à l’Empire. Les tribus du Nord prirent rapidement la zone franche malgré les nombreux bastions Impériaux et marchèrent sans s’arrêter en territoire Lerdan qui devint en peu de temps un champ de bataille stérile et hanté… Le Baron Nichtfürsten se battit bravement jusqu’à la mort pour la sauvegarde de ces terres, et devint un héros posthume pour les survivants de ce cauchemar…

L’armée Varel fut arrêtée aux frontières des territoires Walfar et Varchan et la guerre de mouvement devint alors une guerre de position… Des centaines de milliers de personnes fuirent alors les zones de combat pour trouver une sécurité toute relative dans les territoires Varchan et Walfar. Les autorités étaient alors déjà submergées par ce flot incessant de population affamée et apeurée…

La santé d’Adolphus Enders déclina de plus en plus à cette époque, laissant le pouvoir aux mains des différentes familles impériales, sans véritable cohérence. La course à la succession au trône Impérial devint le souci majeur de toutes les grandes familles. Tashal déclinait rapidement, gangrené par les guerres intestines, la corruption devenait une routine dans les cours des palais, les assassinats et les complots faisaient désormais partie intégrante du quotidien…

C’est alors que Guerst Balrons, le Primarque de la famille Balrons prit le pouvoir au début de l’année 486, grâce à un coup d’état appuyé par les Loyalistes de l’Eglise de Notre Sauveur en proie elle même a un schisme tragique. Balrons devint alors le Sauveur de l’Empire, celui qui pourrait rétablir un semblant de cohésion et de paix, dans cet univers de peur et de sang…

Le Commandeur Griffon, Lorenzo Varchan, qui avait été, d’après des rumeurs, que je notifierai personnellement de folles, "ressuscité" dans les terres Varels peu avant l’invasion, revint en terres Impériales. Porté par son héroïsme et son étrange histoire, il fut proclamé par certains "le nouvel Elu" d'Artamôn".

L’engouement pour cet homme devint tel que même quelques autorités ecclésiastiques tournèrent leur foi vers lui, tandis que les plus « loyalistes » le montrèrent du doigt comme un usurpateur… Ils réagirent en sortant des abymes de l'histoire un nouveau St patron, St Belem, canonisé par leurs soins afin de faire "contrepoids" au Saint ressuscité. Un schisme sans précédant rongea alors l’Eglise. L’Ordre des Griffons se divisa ainsi entre les deux commandeurs : Lorenzo Varchan et Wolf Vorst.

Les « Loyalistes » de l’Eglise de Notre Sauveur aidèrent donc Guerst Balrons à monter sur le trône de Tashal et congédièrent les mages de la « Main Flamboyante » qui contrôlaient depuis des décennies la garde impériale. Ils mirent à la place l’Ordre de St Elme, ce qui créa de nombreuses tensions entre les différentes familles impériales, et principalement avec les Walfar qui avaient alors le prétendant le plus à même de monter sur le trône…

Les familles vassales, telles que les Arkreish dont la guerre froide, dite de l’Acier contre leur famille dirigeante s’était intensifiée, les Derst et les Leichmaar se retirèrent alors de toute vie politique et s’isolèrent, préférant laisser les grandes familles à leurs guerres intestines…

A la fin de l’année 486, portés par le pouvoir autoritaire mais contesté de Guerst Balrons, de nombreux mouvements indépendantistes virent le jour en Brahmapour et devinrent une menace importante qu’il ne fallait pas négliger… Certaines rumeurs parlaient même du chef d’un mouvement indépendantiste prétendument descendant direct des derniers Maharadjahs…

Le Brahmapour était pourtant depuis la deuxième croisade en 374 après Enders Ier, une colonie de la famille Balrons, et cette dernière avait décimé toutes les personnes susceptibles de prendre un quelconque pouvoir dans ce pays… Qui était donc alors, cet homme qui revendiquait l’autorité du Brahmapour ?

Mais vint alors l’événement le plus atroce qui devait changer à jamais, la face d’Hybras au début de l’an 487 après Enders Ier… Une délégation Mouane venue offrir des cadeaux au nouvel Empereur de Tashal en signe de paix et d’amitié apporta avec elle, le plus grand fléau qu’Hybras n’ait jamais connu : la Peste d'Osmose du nom de la Capitale Mouane.

L’exécution de la délégation Mouane porteuse de la maladie ne suffit pas à enrayer l’épidémie qui s’étendit rapidement dans tout l’Empire de Tashal comme une traînée de poudre… De tout côté du continent, les hommes singes furent décimés autant par les autorités que par la population, tentant vainement d'éradiquer un Mal que personne ne pouvait déjà plus gérer...

Du fait du Fléau, les plus grandes villes Impériales se virent mises en quarantaine. Des villages et des bourgs entiers furent rasés afin d’éviter l’extension de l’épidémie. Des charniers gigantesques virent le jour au bord des routes, des colonnes entières de personnes affamées et apeurées se ruèrent sur les routes afin de sauver ce qui pouvait l’être encore.

La famine, les rapines et les pires méfaits devinrent choses banales dans les campagnes et dans les villes… Mais malgré tous les efforts des autorités, rien ne semblait arrêter le fléau qui bientôt traversa les frontières Tashalites pour s’étendre dans tout Hybras…

Personne ne semblait capable de faire quoique ce soit pour enrayer les événements…. Mais d’ailleurs, qui aurait pu faire quoi que ce soit ?

-----------------------------------------------------------------------------------

L’Empire, soutenu par l’Eglise de Notre Sauveur décida alors d’engager des troupes pour une troisième croisade, croisade qui devait éliminer le Fléau hérétique des Mouanes, porteurs de l’épidémie de Peste d'Osmose… La victoire était sur le point d'etre acquise après de longs mois de marche et d'embuscades jusqu’à la République Mouane située au sud ouest du continent d’Hybras, mais le prix fut exorbitant, bien plus que l’on pouvait penser…. En effet, les hommes singes avaient mis en place autour de leur capitale, un système de défense très sophistiqué qui noya entièrement leur territoire et l’ensemble des troupes Impériales. Peu d’humains survécurent à ce raz de marée, et les Mouanes furent quant à eux, complètement anéantis…

D’étranges rumeurs parvinrent alors au retour des quelques troupes survivantes, parlant de singes enragés et destructeurs, capables de tuer des dizaines de chevaliers et soldats impériaux sans fléchir sous les coups… L’Eglise, grâce à ces rumeurs démoniaques, rejetta officiellement l’hérésie sur la responsabilité des Mouanes et réussit à convaincre la population, du bien fondé de cette croisade mortelle…

Au même moment, le Traité de Bakara fut signé, accordant ainsi au Brahmapour son indépendance recherchée depuis tant d’années alors que les troupes impériales du sud d'Hybras décimées par la 3° croisade n'arrivaient plus a imposer leur loi. Le nouveau Maharadjah était un homme qui avait été recueilli par les Mouanes et élevé comme l’un des leurs… Quels seraient ces projets envers l’Empire aux vues du massacre sans nom perpétré sur ses frères de cœur ?…

Au début de l’année 488 après Enders Ier, Guerst Balrons décida de donner plus de pouvoirs au Concordat pour renforcer les liens unissant les différentes nations et éviter l’extension du chaos. Les Mouanes furent officiellement expulsés et le Concordat vit la réentrée des Brahmis récuperrant les places confisquées par la famille Balrons.

La guerre de tranchée ne cessait toujours pas entre les troupes Varels menées par le général renégat Raven et les troupes Impériales. Au nord de l’empire de Tashal la guerre s’enlisait sans qu’aucune des deux parties prenne le dessus sur l’autre de façon décisive.

Des rumeurs inquiétantes parvinrent alors aussi des jungles Félys. Ces derniers semblaient se révolter contre les esclavagistes et les humains en général, et on entendait parler de massacres dans des villages brahmis à proximité des jungles et de la savane, territoires de ces félins… Une guerre maritime s’engagea aussi au début de l’année 488, entre les pirates des îles Karyb à l’extrême pointe sud du continent d’Hybras et les Félys révolutionnaires qui leur avaient visiblement volé des navires!

Plus au nord, au milieu du continent, des troupes Samaélites belliscistes, qui semblaient s’être rassemblées depuis le milieu de l’année 487, déferlèrent alors sur les territoires Vorst en 488. Le Démiurge, partit alors demander le soutien de l’Empereur Guerst Balrons pour apaiser ce conflit, mais l'entrevue dégénéra et l'Empereur tua le dieu vivant des Samaélites!

Les généraux samaelites prirent alors le pouvoir et déferlèrent avec encore plus de rage et de cruauté sur les territoires Vorst qui tombèrent à genoux sous le poids de la colère des « démons »… Les Vorst ne voyant plus de possibilités de victoire s’exilèrent plus au nord vers les territoires Balrons ou directement en Tashal….

Le début de l’année 489 vit la ville de Killian, sous protectorat Landroz, être mise à feu et à sang par les troupes Samaélites qui ne cessaient de remonter vers les territoires Balrons.

Depuis trois années déjà, les Landroz subissaient de plein fouet la désobéissance des Zilvyns contre leur autorité et la famille impériale ne cessait de reculer l’officialisation de la rétrocession de la ville depuis que le Traité de Killian était devenu officiellement caduque fin de l’année 485 après Enders Ier… La famine et des épidémies surgissant de partout dans la ville, les Landroz décidèrent enfin de rétrocéder officiellement la ville de Killian aux Zilvyns, les laissant au milieu de ruines encore fumantes sans aucune aide…

Les Dralls, après le sac de Killian, se virent quasiement coupés du continent d’Hybras. Une vague d’assassinat sans aucune mesure eut lieu alors sur leur archipel, réduisant au silence toutes les têtes pensantes de la famille Urg’Kor, qui devint alors plus qu’un simple nom appartenant à l’histoire…Les trois familles restantes s’entredéchirèrent, mais la famille Ikerarg prit un certain ascendant sur les deux autres familles, grâce à sa flotte corsaire…

Au Shogunat de Kamishinoï, malgré l'autarcie séculaire, des rumeurs inquiétantes firent part d’une guerre civile, entre les partisans d’un nouveau Shogun très traditionnaliste, et une mouvance plus progressiste, prête à l’ouverture du royaume vers l’extérieur, dirigée par des influents marchands de la ville de Tanjin…

L’Empereur Guerst Balrons aux vues de tous ces événements et soupsconnant les complots, décida alors de retirer tout pouvoir aux Banshees et à toutes les races non humaines. Il annonça à la fin de l’année 489, la dissolution du Concordat, dernier et unique espoir de réconciliation dans le monde d’Hybras… Les Banshees furent expulsées complètement des cours Impériales et l’empire de Tashal plongea dans un isolationnisme inquiétant…


Une réunion fut annoncée afin d’entendre et de notifier toutes les doléances des peuples appartenant au Concordat avant qu’ils signent officiellement la dissolution définitive de ce dernier. Chacun intérieurement, espérait que l’Empereur changerait d’avis à la dernière minute et que le Concordat pourrait survivre à cette crise, mais aux vues des événements des cinq dernières années, l’espoir restant était bien mince et ceux qui s’y accrochaient, le faisait plus par instinct de survie que par réelle motivation…
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06

Retourner vers Un aigle s'enflamme.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron