Les Regles

gn 2006.

Modérateurs: Yuccaman, Orgas Alchimie.

Les Regles

Messagede Alchimiste » 11 Aoû 2006, 16:12

bien j'ai travaillé sur la nouvelle version des regles encore simplifiée...
voici mes lignes de travail j'attend vos avis et eventuellement vos suggestions:

- suppression des "Statuts", remplacé par 2 compétences "Militaire" et "Espion".
- suppression de "Passe" et donc la differenciation PV et Pts d'armure.
- uniformisation des Tests de Force et Volonté et simplification des regles d'Ivresse.
- remplacement de "Resiste" par "Annule" (special dedicace à arnaud)
- clarification des regles de combat à mains nues
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Messagede Yuccaravane » 12 Aoû 2006, 14:54

Perso, j'aime bien la différenciation PV / PA.
Et je trouve que l'effet Passe est d'un grand intéret. Il peut permettre de simuler (par exemple) l'efficacité d'un escrimeur hors pair, ou le fait que certaines armes ont été conçus spécialement pour lutter contre des hommes armurés.
Ca permet aussi à un "plaqué" de ne pas se sentir tout puissant.
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Messagede Uchi Karada » 20 Aoû 2006, 01:49

Le seul problême de passe, c'est qu'il est difficillement gérable en combat localisé... Et comme 80% des gens on un seul PV par membre, un passe, c'est un brise. Donc c'est pas utile. (autant donner brise... ah? brise n'existe pas? autant pour moi. :) )
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Messagede Khan » 27 Aoû 2006, 11:46

Si je peux me permettre, "annule" en remplacement de "résiste" ne présente aucun intérêt... mieux vaut selon moi un bon vieux "NON-suivi-d'une-phrase-rôleplay" que des mots tout faits et règlementés...

Exemples:
avec "Résiste":
A: "Tu as tué mon père, prépare toi à mourir... "
B: "Tu crois vraiment me faire peur avec ton épée ridicule, tu va te creuver l'oeil! meuha ha ha ha!"
A: "Ne crois tu pas que tu ferais mieux de déposer les armes et de te mettre à genous pour implorer mon pardon? -intimidation magique de la défonce 5-
B: Résiste
A: Aïe

BOF

avec "Annule":
A: "Tu as tué mon père, prépare toi à mourir... "
B: "Tu crois vraiment me faire peur avec ton épée ridicule, tu va te creuver l'oeil! meuha ha ha ha!"
A: "Ne crois tu pas que tu ferais mieux de déposer les armes et de te mettre à genous pour implorer mon pardon? -intimidation magique de la défonce 5-
B: Annule
A: Aïe

RE BOF

avec "NON-suivi-d'une-phrase-rôleplay" :
A: "Tu as tué mon père, prépare toi à mourir... "
B: "Tu crois vraiment me faire peur avec ton épée ridicule, tu va te creuver l'oeil! meuha ha ha ha!"
A: "Ne crois tu pas que tu ferais mieux de déposer les armes et de te mettre à genous pour implorer mon pardon? -intimidation magique de la défonce 5-
B: NON, tes tentatives ne m'impressionnent pas! à nous deux maintenant!
A: Aïe

MIEUX, non?

Si ça ne tenait qu'à moi, je bannirais les "résiste" du vocabulaire GNistique...
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer.
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Messagede Alchimiste » 27 Aoû 2006, 21:13

je suis egalement sensible a un peu plus de "litterature" dans un jeu de role GN...
tout le monde serait il pret a une telle de marche (on peut toujours essayer le "NON" egalement)
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Messagede Thsymgor » 27 Aoû 2006, 22:07

Sans aucun doute mille fois mieux qu'un vieux "Résiste" !
"Tu vois fiston, t'as essayé et tu t'es planté. Moralité : dans la vie, faut jamais rien tenter..."

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Messagede Odin » 27 Aoû 2006, 23:46

Je vote résolument pour le "NON"........ce serait tellement plus sympa et forcerait bien des gens à se pencher un peu sur le rôle-play... :D
L'acier, le seul allié sur qui compter...
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Messagede Yuccaravane » 28 Aoû 2006, 14:33

je vote pour également. Tout ce qui peut ajouter au roll play vaut le coup.
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Messagede Alchimiste » 28 Aoû 2006, 14:53

que pensez vous egalement d'une redefinition de
"Sonné":
la victime devient innoffensive et sans défense pendant 5 minutes ou jusqu'a ce qu'elle soit violamment tirée de son état.
Cet effet sera généralement suivit d'une description d'interprétation.
par exemple "Sonné-Douleur" (roulez vous au sol en hurlant), "Sonné-Coma" (tombez au sol inconscient), "Sonné-Aveuglé" (titubez à tatons), "Sonné-Enchevetré" (se debat sur lui meme incapable de se délplacer)...
Dernière édition par Alchimiste le 28 Aoû 2006, 19:32, édité 2 fois.
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Messagede Luclin » 28 Aoû 2006, 16:51

Ca fait pas mal de truc à garder en mémoire, mais c'est intéressant.
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Messagede Alchimiste » 28 Aoû 2006, 19:34

ben justement ya pas grand chose a memoriser!!!
le truc kan tu entends "Sonné" c ke tu sais que tu peux plus agir pendant 5min.
le reste c ke de l'interpretation free roleplay
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Messagede Yuccaravane » 29 Aoû 2006, 14:46

je trouve ce principe pour le sonné assez interessant. Ca permet plus de roll play et en plus ça donne aussi plus d'indication à celui qui s'est fait sonné sur la méthode employée.
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Messagede Odin » 30 Aoû 2006, 09:14

cette idée peut être certe assez sympa niveau rôle play....par contre dans le livret des règles, cela doit etre explicite et court comme explication, sinon cela va etre le bordel dans la ptite tête des joueurs.... 8)
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Messagede Alchimiste » 30 Aoû 2006, 09:55

lol oui je sais...
mais comment formuler plus simplement... je suis ouvert aux suggestions :p
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