Critiques et suggestions

Murder 2007

Modérateur: Orgas Alchimie.

Critiques et suggestions

Messagede Alchimiste » 22 Oct 2007, 18:51

venez ici émétres vos critiques (pas trop assassines j'esperre) ainsi que vos suggestions:
- niveau organisation
- nivo scenaristique/persos
- nivo regles
Avatar de l’utilisateur
Alchimiste
Orga Alchime
 
Messages: 1177
Inscription: 05 Juil 2005, 20:40
Localisation: Bayonne

Messagede Mc Field » 22 Oct 2007, 23:18

Je vais ouvrir les hostilités :twisted: :

Niveau Organisation : pas grand chose à redire (rôle en temps et en heure, début de la murder presque à l'heure, bouffe sympa et en flux continu, ...). Deux points de détails juste pour pinailler :
* le briefing dans le noir (un peu dommage pour se voir les uns les autres et vous pour la distribution des rôles) et le fait qu'il soit en costume (j'adore découvrir les costumes au début du jeu, désolé :wink: )
* un peu plus d'espace de jeu

Niveau Scénaristique/persos : mon rôle m'a bien plu, rien à dire. Le seul bémol, que j'ai déjà précisé ailleurs, le "gros" coup de mou ou longueur, comme vous voulez, quand nous étions séparés en deux groupes : ceux de la cave et ceux d'en haut.

Niveau règles : n'ayant pas vraiment utiliser de compétences, rien à dire dessus. Cependant des règles de communication du genre celles de votre Asso Mère :D pourrait être sympa dans ce genre de murder. A voir

Bref, pas grand chose à revoir. Juste quelques bricoles ...
Avatar de l’utilisateur
Mc Field
 
Messages: 9
Inscription: 04 Oct 2007, 11:40

Messagede Neox » 24 Oct 2007, 18:22

c'est une ouverture d'hostilités ? je trouve ca bien fade
je vais tenter de faire mieux :

les petits papiers reste a revoir et surtout les possibles effets autre que ceux marqués dessus :

2 h de souffrance , a hurler , la peste is back et vous allez morffler mes petiots . 2 h a hurler + 2 h a pourrir : 4 heures sur les 12 que comporte une murder c long tres long trop long . Meme si ca ne va pas jusqu au bout grace a un gentil heros qui sauve la peau des autres
Si jamais ca vient jamais bin tu peux ranger tes affaires et attendre le debrif ou simplement attendre qu un gentil joueur te tranche la gorge histoire de stopper ton agonie en se servant au passage dans ta bourse voir s il n y a rien de sympas a recup . limite etre malade deux heures je veux bien mais comme tu souffres tu hurles , reste a ceux qui sont debout a se laisser guider par les hurlements primaires de pauvres joueurs qui ont ouvert le maudit papier .De plus etant dans un huis clos que l on traverse en 30 sec montre en main il n y a plus qu a se baisser pour ramasser.
Si je rapporte ca a un gn classique c comme etre 15 heures par terre dans une auberge . plus besoin de pastille a coller sur les bourses juste etre paysan et savoir ramasser les pommes par terre.

donc desolé je trouve ca bourrin , disproportionner et surtout injuste bien que la justice dans ce monde reste une utopie propre aux fous.

Sinon pour le reste 2 choses

1 debrif exterieur gelé et noir meme pas le plaisir de voir qui est la , juste le plaisir de savoir que dehors il fait froid et que dedans il y a des chauffages ( bonne idée au passage )
2 la signaletique pour les zones en jeu ( piece du bas mais aussi zone fumeur )

pour le reste rien a redire :
bon scenar , bon pnj mon dieu des pnj muets c genial surtout le petit yok !!! super ambiance sonore j ai encore les hurlements du torturé dans la tete et helas pas que ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06

Messagede Dirty Larry » 25 Oct 2007, 09:09

Ben en gros, exactement comme Neox.

Ayant fait partie des pestiférés de compète, je dois dire que cela peut être assez frustrant, d'autant plus que nous étions, à priori, une poignée à agoniser pendant que le jeu s'accélérait.


Dans le principe, je suis assez contre des effets aussi incapacitants sur une aussi longue durée : être vaseux, délirant, pris de spasmes répétés, ok, mais deux heures à hurler !

C'est quasiment injouable : Sans un soin qui m'a été prodigué au bourt d'un quart d'heure à me rouler par terre, j'ignore comment j'aurais pu les tenir.

Et c'est assez frustrant : Pendants plus de trois heures (montre en main) , les pesteux ont loupé une très grosse partie du jeu...

Bref comme Neox, je trouve ça trop bourrin, d'autant plus que ça arrive par "deus ex machina " et pas suite à une action du perso en jeu.

Pour le reste, excellent scénar ( qui m'a poussé au bord de la déprime ), excellente organisation à part le tout petit malentendu sur le caractère hors-jeu du coin fumeur, ambiance terrible...

Un point très positif : la qualité des accessoires de jeu : le Jeu en bas était terrible, la carte d'Hybras absolument superbe et très utile, les antiquités flippantes.

Un très gros bon point aussi pour les pnjs muets. ça met une grosse ambiance, et en dit long sur notre hôte.....
Dirty Larry
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juin 2006, 09:17

Messagede July » 26 Oct 2007, 06:25

Vala c'est moi qui m'y colle pour répondre ! :lol:

Pour répondre au fait que vous pensez qu'il y a eu du "Deus Ex Machina" à propos des effets de couleur, ce n'est nullement le cas.

Des actions ont été entreprises par certains joueurs qui ont débloqué les effets durant la murder. Nous les avions préparé au cas où certaines actions étéaient effectuées, ce qui a été tout simplement le cas !
Désolé si vous avez pensé que c'était voulu et contrôlé par les orgas, il va falloir râler et pester contre certains joueurs dont nous tairons le nom bien évidemment (pour quelques sous, nous sommes capables par contre de dire beaucoup de choses !)

Pour les effets de la peste : nous avons fait l'erreur de ne pas vous faire mieux comprendre que ce n'étaient qu'un mal être et quelques symptômes physiques inquiétants que vous ressentiez et non des effets de règles précis (il n'y avait pas mention d'un "sonné -douleur" par exemple)

Pour les longueurs, effectivement, certaines actions de joueurs n'avaient pas du tout été prévues (et tant mieux !) et nous n'avons pas su réagir rapidement pour continuer à mettre de l'ambiance !

Je tiens quand même à préciser que la murder aurait pu se terminer une heure plus tôt, si quelqu'un avait eu le courage de descendre et d'aider Latatou qui avait compris comment détruire la table, le pauvre il a du se sentir bien seul, merci "Chimère" pour l'aide précieuse, nous avons pu enfin aller nous coucher !!!
The flood walks with me....
Avatar de l’utilisateur
July
Orga Alchime
 
Messages: 1666
Inscription: 06 Fév 2006, 21:17
Localisation: Paris Power !!

Messagede Le Petit Yok » 28 Oct 2007, 00:03

bon scenar , bon pnj mon dieu des pnj muets c genial surtout le petit yok !!!


Roooh l'autre ! Où donc as tu pu te plaindre de moi à cuase de ça ??? Uniquement en GN je parle.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Petit Yok
 
Messages: 88
Inscription: 05 Avr 2006, 10:12


Retourner vers Le bal des mystères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron