Danse !

Modérateur: Orgas Ekallon

Messagede Neox » 01 Oct 2008, 17:58

hop je coupe court a tout flood et mélange d'idées ( certaines excellentes)

Demain soir sera mis en ligne une video ( hebergement dailymotion) vont presentant les pas a connaitre pour la danse dite Menuet . Elle sera simplifié pour permettre l'apprentissage en 30 mins meme pour un unijambiste

donc rendez vous ici demain soir pour le lien

pas de flood merci
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06

Messagede Neox » 02 Oct 2008, 23:36

Et paf un petit menuet

les liens
http://www.dailymotion.com/neobaj/video ... -n1_webcam
sans musique et au ralenti

http://www.dailymotion.com/neobaj/video ... o-2_webcam
musique :)

les explications

Un menuet se danse sur une musique à trois temps par mesure (un, deux, trois, un, deux, trois). Il se danse avec un partenaire, face à un autre couple (Deux lignes, de couples, face à face).
L'enchainement est une suite de trois pas différents:

1. Le demi-coupé
2. Le pas de bourré (pas récurent des menuets)
3. Glissade.

Termes techniques achevés, concrètement :

1. Le demi-coupé: sur la vidéo, c'est le pied droit, pointe vers le bas, devant le pied gauche.
2. Pas de bourré: ce fait en trois temps:
1. On monte sur la demi-pointe gauche
2. On passe son pied droit vers la droite.
3. Enfin, le pied gauche se ferme en se croisant avec le pied droit.
3. La Glissade: c'est tout simplement le petit pas de coté qu'on fait une fois vers la droite, puis une nouvelle fois vers la gauche pour revenir à sa place initiale.

Une fois, cet enchainement vers la droite terminé, vous êtes prêt à le faire vers la gauche (donc, demi-coupé vers pied gauche, pointe vers le bas. Puis pas de bourré, en allant vers la gauche, enfin petit pas à gauche, petit bas à droite, essayez de le faire, plutôt qu'essayer de le lire ...^^).

Une fois que vous avez compris l'enchainement, pour le caler sur la musique, voici les temps:
1-2-3: demi-coupé
4-5-6: pas de bourré
1-2-3: glissade à droite
4-5-6: glissade à gauche

Petit conseil:

* S'il n'y a pas de pas de danse au début de la vidéo avec musique, c'est que c'est le temps alloué pour se mettre en place, puis pour faire une révérence (d'ailleurs on la voit au début de l'enchainement).
o Pour les dames: vous vers le pied de derrière (donc normalement, au début du menuet, c'est le gauche) sur la pointe et vous pliez les genoux - Mais faites-le comme vous le sentez, avec les robes, on verra rien ;)-.
o Pour les messieurs: plus facile, vous inclinez juste votre buste vers l'avant. La main droite tient celle d'une jeune et jolie demoiselle, la main gauche esr derrière votre dos.)
* Mesdames, pensez à tenir votre jupe, au moins, vous saurez quoi faire de vos bras.
* Essayez déjà de faire l'enchainement sans musique. Et avant de le faire avec la musique, comptez un peu le rythme du morceau, sera plus facile pour imaginer les pas dessus.
* Essayez de vous tenir droit(e), vous aurez plus d'allure.
* Enfin, cet enchainement à été appris à un véritable Action-man, avec une longue chevelure rousse, donc dites-vous que tout est possible! TOUT!
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06

Messagede Handia » 03 Oct 2008, 08:07

Heureusement que je me suis porté volontaire comme musicien
Handia
 
Messages: 223
Inscription: 25 Juil 2005, 11:45

Messagede Le Grand Yok » 03 Oct 2008, 08:10

Je crois aussi... 8)
La beauté est dans le coeur des Hommes, pas dans leurs yeux...
Scythius Player ( 9/9 ) [url]http://www.dailymotion.com/video/x4wg2h_israelism-army-of-lovers_music[/url] - Orga Execks
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Yok
 
Messages: 858
Inscription: 03 Aoû 2004, 20:04
Localisation: Cori Celesti (Execks-Execks)

Messagede TONY APACHE » 03 Oct 2008, 11:58

moi je suis chef d'orchestre et je glace les tétons des danseuses avant qu'elles montent sur scène....... 8)

hey j'ai pas fait de faute ni d'abréviation :lol:
Je n'ai jamais ecris ce message, c'est un modérateur autre que moi qui a usurpatité mon identité, ce forum est une honte!
Avatar de l’utilisateur
TONY APACHE
 
Messages: 311
Inscription: 02 Déc 2005, 13:50
Localisation: Bayonne

Messagede Kroryn » 03 Oct 2008, 12:59

de toutes façons, tout le monde devra danser, alors autant connaître le geste qui sauve :
http://www.dailymotion.com/neobaj/video ... -n1_webcam

:D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se récupère...
Avatar de l’utilisateur
Kroryn
 
Messages: 160
Inscription: 08 Nov 2004, 18:46
Localisation: Ankhar

Messagede Mystic » 03 Oct 2008, 13:04

question ! sur la position de depart: est ce que les pieds font un angle de 90° ? donc pied droit perpendiculaire au pied gauche ou est-ce que les 2 pieds font plutot un angle de 45° ? (pied droit a 45° vers la droite et pied gauche a 45° vers la gauche) je ne sais pas si c tres comprehensible donc j'ai fait un petit dessin (on se moque pas SVP)
ImageImage
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede yuccamille » 03 Oct 2008, 16:36

Je vote pour le 2nd dessin
Quel dommage que vendredi soir je me fasse une entorse... J'aurai vraiment aimé danser avec vous...
Avatar de l’utilisateur
yuccamille
 
Messages: 211
Inscription: 10 Jan 2007, 17:55
Localisation: Dans un sushi

Messagede Yuccaprice » 03 Oct 2008, 17:19

Effectivement, c'est bien le second dessin. :)
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede Mystic » 03 Oct 2008, 17:37

merciii ! et vivement le cour collectif de demain, yen a besoin ! :lol:
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede Yuccaprice » 03 Oct 2008, 18:51

Mais non, ça va aller, il faut le faire lentement, bien décomposer les pas. Je vous dis, Robin y arrive, alors tout le monde peut le faire :wink:
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede Mystic » 03 Oct 2008, 19:51

aah ben si robin y arrive je dois pouvoir y arriver :lol:

nan mais les pas sont pas trop compliquer ça devrait aller mais que quelqu'un qui y arrive bien le montre en vrai ça aide enormement je trouve, moi la video je trouve ça super mais comme je dois faire les pas à l'inverse (effet mirroir) de la demoiselle ça me perturbe trop ^^

mais enfin a force je devrais arriver ^^ (et toi aussi camille te défile pas hein !!)
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede Yuccaprice » 04 Oct 2008, 00:25

Alors c'est sûr que si quelqu'un peut montrer, expliquer verbalement, mais surtout corriger, c'est plus simple.
Mais si ça t'aide (et les autres aussi), fais-le en sens inverse. Ce n'est pas grave. Le secret, c'est de comprendre ce qu'on fait, jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Une fois que c'est un automatisme, tu pourras le faire de n'importe quel coté.

Aussi, dernière chose, le but du jeu, c'est bien évidemment de ne pas avoir l'air trop d'un clown pour le petit bal, mais c'est aussi de s'amuser, soyez naturels, arrangez l'enchainement un peu à votre sauce pour l'assimiler plus facilement:si les pointes de pieds ne sont pas bien tendues et les "pliés" pas très souples, c'est pas grave, on peut pas faire de vous des Patrick Dupont pour les hommes ou des Pietragalla pour Mesdames en une semaine.
Alors A-MU-SEZ-VOUS !!! :wink: Et quand vous avez une minute, essayez de le refaire de tête (par exemple, en attendant que l'eau pour les pates soit chaude, en vous brossant les dents, en attendant que la personne que vous êtes en train d'appeler décroche son téléphone, en attendant le bus - mais je ne garantis pas que vous n'ayez pas l'air con, pour cette dernière proposition, même si vous dansez très bien ^^)
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede ArchAngeL » 04 Oct 2008, 02:59

Ca va donner!!
Moi d'abord, si je viens, c'est uniquement pour danser le menuet.
(Après tout si on peut meme plus être ridicule et se marrer dans un GN... C'est pas au boulot qu'on le pourra!... enfin moi je pourrai pas :lol: )
Vous rêviez d'avoir du matos de Fou?
... rêve exaucé: www.atelierdugn.com
Avatar de l’utilisateur
ArchAngeL
 
Messages: 50
Inscription: 07 Mai 2005, 00:40
Localisation: PAU

Messagede Mystic » 04 Oct 2008, 11:37

nouvelle question ! ^^ qui a fait debat entre renaud et moi: est-ce qu'on danse en ligne (avec les 2 couples face a face qui restent en ligne droite) ou est-ce qu'on danse en rond (comme j'ai pu le voir dans plusieurs video de menuet) avec toujours les 2 couples face a face mais qui au lieu de rester sur une ligne droite partent en rond notament au moment des glissés ?
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede abyssum invocat » 04 Oct 2008, 17:43

premier cours de menuet effectué...... ça commence a rentrer, même si avec julie on danse a la mode carcahaus.....
"sombre est le chemin de la vallée de la mort.
alors fais gaffe de pas mettre le pied dans un trou, et je vais pas t'attendre trois plombes sous pretexte que monsieur, a les pieds qui gonflent."
Avatar de l’utilisateur
abyssum invocat
Orga Alchime
 
Messages: 597
Inscription: 24 Fév 2006, 12:33
Localisation: cellule n 5, centre de retention psychiatrique de l'hopital d'Arkam

Messagede kadiya » 04 Oct 2008, 18:06

Oui la mode Carcahauss va devenir CELLE QU'IL FAUT SAVOIR DANSER d'ailleurs...

Attation les yeux 8)
le gn tue, le gn nuit gravement a votre santé, le gn provoque une forte dépendance ne commencez pas, le gn provoque l'impuissance...
Avatar de l’utilisateur
kadiya
 
Messages: 280
Inscription: 17 Juil 2006, 14:39
Localisation: bordeaux, exactement a coté de mes pompes

Messagede Mystic » 04 Oct 2008, 18:23

ben moi je dit merci a Abyssum et Kadiya pour ce super cour collectif de menuet ! et maintenant je crois qu'on peut dire qu'on gère 8)

d'ailleur si vous voulez la chanson en entier pour pouvoir refaire les pas jusqu'a n'en plus pouvoir ^^ :
http://fr.youtube.com/watch?v=3NYl_WAh1Ds&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=bach+menuet&emb=0&aq=f
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede Yuccaprice » 04 Oct 2008, 19:18

Huhu, c'est très bien ces cours collectifs ^^ Vous ne vous êtes pas filmé? ;)

Pour répondre à ta question, Marine, pour des raisons de facilités, on danse en ligne de droite à gauche (ou gauche à droite, enfin bref, latéralement quoi ^^)
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede kadiya » 04 Oct 2008, 19:21

NOn pas de vidéo on sera assez ridicules comme ca le jour du GN :p

Et sinon Nelly ca se danse face à face ou cote à cote?

Oui on a pleins de questions connes :roll:
le gn tue, le gn nuit gravement a votre santé, le gn provoque une forte dépendance ne commencez pas, le gn provoque l'impuissance...
Avatar de l’utilisateur
kadiya
 
Messages: 280
Inscription: 17 Juil 2006, 14:39
Localisation: bordeaux, exactement a coté de mes pompes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décadence.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron