Danse !

Modérateur: Orgas Ekallon

Messagede Mystic » 04 Oct 2008, 19:25

merci pour la réponse yuccaprice ! on a donc bien fait de danser en ligne a l'entrainement ^ ^

et je suis d'accord avec la question de Kadya ! est-ce qu'on danse face à face ou cote à cote ? donc est-ce qu'on tient la main a notre partenaire à coté de nous ou en face (la deuxième solution donnerait une ligne de femmes et une ligne d'hommes alors que la première solution donnerait une alternance homme/femme en ligne)
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede Yuccaprice » 04 Oct 2008, 22:35

Il n'y a pas de questions connes ^^
Le partenaire qui vous tient la main est placé à coté de vous (donc ce sont bien deux lignes avec une alternance homme/femme).
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede Mystic » 05 Oct 2008, 09:49

mercii ! héhé kadiya tu vas danser à la carcahauss alors ? ^^

et d'ailleurs il y a une manière particulière de se tenir la main ? (l'homme met-il sa main a plat et la femme pose sa main dessus ? ou autre chose ?)

desoler j'ai le souci des détails ^^
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede Hina » 05 Oct 2008, 11:23

yuccamille a écrit:Je vote pour le 2nd dessin
Quel dommage que vendredi soir je me fasse une entorse... J'aurai vraiment aimé danser avec vous...


Non Camille tu peux pas faire ça ! Solidaires dans l'adversité ma belle :lol:


Je récapitule :

- deux lignes de personne face à face, chacune alternant un homme, une femme. Le cavalier ou la cavalière se trouve à côté de nous et non en face.

- Faire face (de 3/4) à son/sa cavalier/ière, se prendre la main, se saluer (et plus si affinités)

- Le premier pas de danse remet les deux personnes dans l'axe des 2 lignes face à face.

- La danse démarre donc d'abord vers la droite puis repart vers la gauche (si on suit l'ordre de départ de la vidéo).

- le tout en se tenant toujours la main par ce qu'on se naime déjà très fort



J'ai bien tout compris ?


EDIT

Marine, je voterai pour la main de la dame simplement posée sur le dos de la main du monsieur (pour éviter les crispations sur les doigts à la "j'suis paumée dans mes pas" :lol:
~ Julia ~

Décadence :
Grande duchesse Nadine de Draugmenté
Prophecy V : Lorna Uoa, Main du destin de M'Lan
Cycle II : Jasminka Jägermeister
Avatar de l’utilisateur
Hina
 
Messages: 168
Inscription: 17 Mar 2008, 22:29
Localisation: Bordeaux

Messagede TONY APACHE » 05 Oct 2008, 11:39

dans tous les cas vous ne serez pas plus ridicule que les musiciens........ 8)
Je n'ai jamais ecris ce message, c'est un modérateur autre que moi qui a usurpatité mon identité, ce forum est une honte!
Avatar de l’utilisateur
TONY APACHE
 
Messages: 311
Inscription: 02 Déc 2005, 13:50
Localisation: Bayonne

Messagede Mystic » 05 Oct 2008, 12:38

ah le récapitulatif de Hina soulève quelques questions !

_ est-ce qu'on salue la personne à coté de nous (donc notre cavalier) ? ou le couple en face de notre couple (donc un peu nos cavaliers aussi) ou les 2 ?

_ par contre si je suis logique je dirais que tout le monde ne demarre pas à droite ! si non on vas pas tous aller dans le meme sens et on vas donc plus etre en face du couple en face duquel on était au depart ! et ceux du bout de la ligne de danse ne seront plus en face de personne ! pour qu'on garde l'effet mirroir il faut qu'une ligne commence a droite et que l'autre commence à gauche !

récap: si tout le monde commence a droite ça donnera ça:
<<<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>>>>
alors que si une ligne commence a droite et l'autre à gauche ça donnera l'effet mirroir que voici:
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede kadiya » 05 Oct 2008, 12:41

m'en fiche je danserai avec Fred a la mode Carcahauss pis c'est tout :p
le gn tue, le gn nuit gravement a votre santé, le gn provoque une forte dépendance ne commencez pas, le gn provoque l'impuissance...
Avatar de l’utilisateur
kadiya
 
Messages: 280
Inscription: 17 Juil 2006, 14:39
Localisation: bordeaux, exactement a coté de mes pompes

Messagede Yuccaprice » 05 Oct 2008, 14:21

Alors:
_ Monsieur présente effectivement le dos de sa main à sa cavalière. D'ailleurs on se donne la main avant de saluer le couple en face. Grosso modo, c'est un couple qui salue le couple en face.

_ Ensuite, oui, une ligne part vers sa droite, l'autre vers sa gauche. Il faudra juste trouver une astuce pour savoir quelle ligne commence pied droit devant (genre, ceux qui ont les fenêtres de la pièces dans le dos, partent à droite)

_ Enfin, j'avais pensé à un petit déplacement très simple pour changer de partenaire et pour éviter de faire l'enchainement sans fin pendant toute la musique (je sais pas si vous avez essayé de danser de cette manière toute la musique, c'est quand même super long et rébarbatif). Je ne l'avais pas mis dans les explications parce que je ne voulais pas vous perdre, mais comme je vois que vous vous débrouillez bien, je me dit pourquoi pas? J'explique, et vous dites si vous le sentez ou pas:
Mettons en situation:
Monsieur présente sa main à la demoiselle, tout le monde se salue, puis entame le premier enchainement. Une fois d'un coté, une fois de l'autre. Plutôt que de réenchainer, tout le monde se salue à nouveau, puis les deux demoiselles se rejoignent au milieu du carré que formait le quatuor. Elles se présentent leur main droite et tournent ensemble dans le sens des aiguilles d'une montre, avant d'aller prendre la place de l'autre. Puis vous saluez à nouveau en face de vous (donc votre ex-partenaire) et vous enchainer les pas de danses comme d'habitude.
Normalement, au niveau des temps, lors du déplacement, vous prenez six temps pour la première révérence, deux fois six temps pour le déplacement et encore une fois six temps pour la dernière révérence.
Donc j'ai calculé, la danse entière serait composé de:
_ Le placement
_ une révérence
_ 1er enchainement une fois de chaque coté
_ Déplacement avec deux révérences
_ 2eme enchainement une fois de chaque coté aussi
_ Le même déplacement pour retourner à notre place initiale
_ 3ème enchainement une fois de chaque coté

Et voilà, c'est finit !!!!! ^^

C'est vous qui voyez, si vous avez peur d'être perdus ou quoi, on fait comme vous le sentez le plus. L'avantage avec un déplacement c'est qu'on change un peu de partenaire et qu'on fait moins souvent l'enchainement de pas (donc moins de risque de se planter ^^).
- Par contre, désolée, j'ai pas assez d'amis pour faire un film avec le déplacement :lol: -
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede Mystic » 05 Oct 2008, 14:54

merci pour les réponses !

pour ce qui est du nouveau pas qui ferait changer de cavalier en effet c'est très sympas je trouve ! cependant je pense que tout le monde ne se sera peut etre pas entrainé comme la dizaine que nous sommes et j'ai peur que ça embrouille plus qu'autre chose ^^

mais après le premier menuet "initiation" ceux qui veulent le refaire en rajoutant se nouveau pas pourraient alors le faire ! :D

pour l'echange de cavalier est-ce que c'est comme sur cette video:
http://video.google.fr/videosearch?q=menuet+a+quatre&emb=0&aq=f#
vers 00.51 mn ?
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près; il commence à la dernière respiration qu'on a prise...
Avatar de l’utilisateur
Mystic
 
Messages: 181
Inscription: 25 Nov 2004, 19:30
Localisation: Talence !

Messagede Yuccaprice » 05 Oct 2008, 15:00

C'est tout à fait l'esprit, sauf qu'il faudrait que les demoiselles fassent un petit tour , sinon au niveau des temps, on aura trop d'avance ^^
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede kadiya » 05 Oct 2008, 21:48

Je pense que tu ne nous as pas vu a l'"entrainement" sinon tu en proposerais pas de changements :roll:
le gn tue, le gn nuit gravement a votre santé, le gn provoque une forte dépendance ne commencez pas, le gn provoque l'impuissance...
Avatar de l’utilisateur
kadiya
 
Messages: 280
Inscription: 17 Juil 2006, 14:39
Localisation: bordeaux, exactement a coté de mes pompes

Messagede Hina » 05 Oct 2008, 22:10

lol au point où on en est ça me gêne pas de rajouter le changement :lol:

Par contre, vous avez prévenu ceux qui n'ont pas internet ou ne vont pas forcément sur le forum ?
Par ce que si sur 2 lignes de 10, donc 20, y en a que 3 qui connaissent tout l'enchainement, ça va juste être le gros bordel^^ et on finira tous en valse :lol:
~ Julia ~

Décadence :
Grande duchesse Nadine de Draugmenté
Prophecy V : Lorna Uoa, Main du destin de M'Lan
Cycle II : Jasminka Jägermeister
Avatar de l’utilisateur
Hina
 
Messages: 168
Inscription: 17 Mar 2008, 22:29
Localisation: Bordeaux

Messagede Yuccaprice » 06 Oct 2008, 00:31

Je t'avoue, Hina, que c'est un aspect du bal qui m'inquiète aussi ... ^^
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue." (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
Yuccaprice
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2005, 01:15
Localisation: Par là

Messagede Kroryn » 06 Oct 2008, 03:21

bah ! si tu fais un gn, tu passes sur le forum pour te tenir informé, et savoir ou il va avoir lieu, comment on y va, si il y a des infos de dernière minute...celui qui y va pas, ben , il débarque a l'arrache, et il fait avec ! :twisted:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se récupère...
Avatar de l’utilisateur
Kroryn
 
Messages: 160
Inscription: 08 Nov 2004, 18:46
Localisation: Ankhar

Messagede Hina » 06 Oct 2008, 07:55

Pas forcément Kroryn... Certains n'ont pas internet (un de mon groupe); d'autres sont allergiques à internet (un autre de mon groupe^^) et d'autres encore partent du principe qu'avant les gn se faisaient sans les outils forums et qu'il n'y a pas de raisons que ça s'arrête ;)

Bref tout ça pour dire que pour ceux qui sont sur le forum c'est génial mais pour les autres...

Et puis le but est aussi de donner quelque chose de sympa au bal. Si on bosse et s'entraîne pour rien, c'est quand même un peu frustrant.
~ Julia ~

Décadence :
Grande duchesse Nadine de Draugmenté
Prophecy V : Lorna Uoa, Main du destin de M'Lan
Cycle II : Jasminka Jägermeister
Avatar de l’utilisateur
Hina
 
Messages: 168
Inscription: 17 Mar 2008, 22:29
Localisation: Bordeaux

Messagede kadiya » 06 Oct 2008, 08:23

Bah y'avait pas un 1/4d'h initiation de prévu?

Ptain chez moi ce pauvre menuet tourne en boucle, mes voisins vont devenir allergiques a Bach je crois :twisted:
le gn tue, le gn nuit gravement a votre santé, le gn provoque une forte dépendance ne commencez pas, le gn provoque l'impuissance...
Avatar de l’utilisateur
kadiya
 
Messages: 280
Inscription: 17 Juil 2006, 14:39
Localisation: bordeaux, exactement a coté de mes pompes

Messagede Neox » 06 Oct 2008, 09:29

/ orga sortant du lit pas très réveillé

1 y aura un 1/4h voir plus d initiation , au lieu de boire des bieres en regardant les autres installés leurs matos tout le monde sur la piste ( regles non applicable sur les orgas)

2 "Certains n'ont pas internet (un de mon groupe); d'autres sont allergiques à internet (un autre de mon groupe^^) et d'autres encore partent du principe qu'avant les gn se faisaient sans les outils forums et qu'il n'y a pas de raisons que ça s'arrête Wink
pour les premiers nous remercions par avance les chef de groupe qui ont accueilli chez eux les joueurs allergiques pour leur diffuser l'info , pour les deuxièmes là franchement je rejoint kroryn , le forum c'est le moyen le plus simple de diffuser l'info a tous. Certes on balance beaucoup de chose , c'est un peu le bordel de temps en temps mais je me vois mal tous les soirs passer un coup de fil a tous les joueurs pour les tenir informer et mettre les vidéos sur des cassettes VHS ou 8milimetres et les envoyer sous plis par la poste

3 On tente des choses différentes , rien ne sera parfait , tout ne plaira pas a tout le monde, le but étant de s'amuser

/orga part pour s'injecter de la caféine dans les veines la journée va etre longue
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06

Messagede abyssum invocat » 06 Oct 2008, 11:34

2 ieme sceance de menuet, comme d'hab vous me dites vos dispo par mp et je prépare le café....
"sombre est le chemin de la vallée de la mort.
alors fais gaffe de pas mettre le pied dans un trou, et je vais pas t'attendre trois plombes sous pretexte que monsieur, a les pieds qui gonflent."
Avatar de l’utilisateur
abyssum invocat
Orga Alchime
 
Messages: 597
Inscription: 24 Fév 2006, 12:33
Localisation: cellule n 5, centre de retention psychiatrique de l'hopital d'Arkam

Messagede TONY APACHE » 06 Oct 2008, 16:02

putin j arrivé super...avant de mettre mon costume :cry: :oops:
Je n'ai jamais ecris ce message, c'est un modérateur autre que moi qui a usurpatité mon identité, ce forum est une honte!
Avatar de l’utilisateur
TONY APACHE
 
Messages: 311
Inscription: 02 Déc 2005, 13:50
Localisation: Bayonne

Messagede Le Grand Yok » 06 Oct 2008, 18:03

On vient de mater la vidéo et on t'a reconnue Nelly !!! :P

(et le salon aussi !!!)
La beauté est dans le coeur des Hommes, pas dans leurs yeux...
Scythius Player ( 9/9 ) [url]http://www.dailymotion.com/video/x4wg2h_israelism-army-of-lovers_music[/url] - Orga Execks
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Yok
 
Messages: 858
Inscription: 03 Aoû 2004, 20:04
Localisation: Cori Celesti (Execks-Execks)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décadence.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron