Royaume de Zartelle

Modérateur: Orgas Ekallon

Royaume de Zartelle

Messagede TONY APACHE » 01 Oct 2008, 20:34

LE ROYAUME DE ZARTELLES




SA CREATION :


Tout commence avant l’ère des hommes (naissance de Kahan). Les grandes familles de sang royal ainsi que les commerçants les plus sournois, et donc les plus riches du monde, se retiraient toujours dans cette partie Nord Ouest du monde, à l’abri de tous conflits et surtout de tous dangers. Ils y construisaient leur palais secondaire puis venaient y finir leurs jours, en ces terres calmes où régnaient la luxure et le plaisir qu’eux seuls pouvaient se permettre. Dans des édifices d’une grandeur inégalée, à l'aide de centaines d’esclaves et valets, s'organisaient banquets et orgies dans d’immenses jardins .Souvent ces festivités se finissaient dans les salles d’eaux chaudes où parfois les bains étaient même remplis de lait . Il y avait des bals costumés et des spectacles où les meilleurs saltimbanques présentaient leurs plus grands numéros.
Puis au fil du temps les nobles, bien assis sur leur fortune depuis des générations, cessèrent tout contact avec leur terres d’origines pour ne vivre que dans ce paradis, loin des tracas de la vie militaire et politique. Ici seul la richesse comptait et ils en étaient les maîtres. Ils se plaisaient à s'inventer des noms en arrangeant des mariages fondés sur leur pouvoir. Ainsi de puissantes familles, transformèrent leur nom et territoire en titre de noblesse. Ce fut l’avènement d’une nouvelle société grandissante.
En 435 ApK, on pouvait compter 19 grandes familles qui contrôlaient cette partie du monde depuis leur montagne de richesses. La légende dit que c’est le seigneur Alportes (représentant à cette époque d’une des plus puissantes des 19 familles, la famille de Zartelles) qui proposa un pari totalement fou aux autres familles lors d’une de leurs fêtes récemment inventées. Il vanta, à son habitude, la puissance de sa famille et la grandeur des Zartelles. Mais le vin avait déjà bien coulé dans le gosier de tous les invités ainsi que dans le sien, certains se mirent à le charrier sur ses propos présomptueux. A la grande surprise de tous il se vexa et très vite un grand silence envahit la salle de bal. Il jura de prouver à toutes les familles que les Zartelles étaient bel et bien la famille la plus puissante et qu’elle devait être considérée comme telle au sein de leur nouvelle société. Certains se sentirent offensés bien que tous réalisaient une certaine vérité dans les propos d’Alportes. Mais la mauvaise foi de ces gens, poussa Alportes à partir dans des délires de fortunes ancestrales jusqu’à ce qu’il leur proposa la folie suivante : il offrirai un nouveau palais à chaque famille en moins de trois cycles, en échange de la reconnaissance de tous que la famille de Zartelles était la plus puissante et pourrait s’en octroyer le titre. Chaque famille riche comme elles étaient et le train de vie qu’elles menaient, pouvait au maximum construire deux palais, et encore pas en moins de cinq cycles. En cas d’échec, ce qui était assuré, Alportes s’engagea à terminer quel qu’en soit le prix chaque palais pour chaque famille. Inutile de parler d’avidité dans ce cas là, tous acceptèrent sans la moindre hésitation.
Encore aujourd’hui, personne ne sait comment le seigneur Alportes Zartelles réussit en trois années à construire 18 palais des plus resplendissants. Il s’octroya devant l’assemblée des 19 familles, le titre de roi et nomma son royaume à l’effigie de sa famille, le royaume de Zartelles.
Une chose est sûre c’est que le nombre de complots et de richesses qui ont marqué ces trois cycles reste incalculable et retentit encore de nos jours. Plusieurs légendes et ragots se firent autour d'Alportes : qu'il pouvait transformé de simples pierres en or, qu'il avait pactiser avec un mal inconnu, ou encore qu'il possédait des centaines de milliers d'esclaves invisibles....
Mais, mis à part ces idées folles il est vrai que jamais personne n'aurait pu expliquer comment le nouveau Roi avait réussi cet exploit de façon....."normale".



LES ZARTELLIENS ET LES FAMILLES :



Vous l’aurez compris, le royaume est constitué essentiellement de nobles richissimes et de leurs valets (le mot "valet" étant, sachant que l’esclavage est interdit par les lois de Kahan). Le roi qui dirige, et surtout qui festoie de façon plus onéreuse que les autres, est en fait celui qui aura réussi à faire preuve d’une richesse sans égal. Ne peut être Roi que celui qui sait amusé sa cour , brillant au dessus des autres, comme la plus lumineuse des étoiles. On l’admire pour son charisme et son sens de la fête. Depuis la mort d’Alportes seulement deux rois ne sont pas issus de la famille de Zartelles. C’est donc aussi pour cela que l’on appelle la famille de Zartelles, la famille royale, du moins en public...
Les Zartelliens sont loin de tout conflit depuis des siècles, et bien que leur richesse leur permettent tous les plaisirs du monde, ils cherchent bien évidemment de nouvelles distractions plus excitantes. Ils aiment les mets rares et les gaspiller par la suite; l’alcool à flots, les drogues (qui sont interdites), les plaisirs charnels, souvent à plusieurs, à toutes heures, tout endroit et tous sexes.Ils ne fixent aucune limite à leur extravagance afin d'augmenter leur cote de popularité. Ils passent ainsi leur temps à festoyer dans l’hypocrisie, la luxure, le mensonge et l’abondance. Il est très facile de rentrer dans leur monde lorsque l’on a la richesse à l’appui ou bien les atouts nécessaires au plaisir d’un de leur membre.Il est encore plus facile d’en être expulsé avec tout les déshonneurs du monde où même la mort peut paraître douce. C’est un monde de vices, de caprices d’enfants gâtés et bien trop immatures pour jouer à leur jeu, qui fini souvent par les mener à leur perte.
Cependant ils possèdent la première richesse d’Ekallon et peuvent ainsi se permettre leurs enfantillages qui se répercutent parfois à travers le monde. Ils sont ainsi toujours choyés par les autres peuples qui voient en eux le principal moteur commercial. Mis à part le Grand Ordre qui y voit plutôt la décadence de l’homme et tout ce qui va à l’encontre des principes de Kahan. Le Grand Ordre est peut-être la seule chose qui fait peur aux Zartelliens, car c’est à la fois la seule chose qu’ils ne peuvent acheter et en même temps qui condamne leurs plaisirs.



Les 19 grandes familles :


On a toujours répertorié 19 grandes familles, bien que d’autres existent, elles ne sont que des "sous-famille"dit-on, et il y a bien longtemps qu’aucune autre famille n’a espéré faire partie de ce qu’on appelle le "haut royaume". Parmi les 19, il y a toujours les « respectables ». Ce sont en fait les 6 familles les plus populaires de l’année. Il y a évidemment la famille royale, quant aux 5 autres c’est pendant la fête du royaume que tout se joue. Pour l’ouverture du bal, le roi invite sa cavalière et ainsi la Famille de la cavalière devient la première famille des « respectables ». Puis elle propose à un gentilhomme de se lever, sa famille devient ainsi la deuxième famille des « respectables » ;il invite à son tour une damoiselle et sa famille devient la troisième famille des « respectables ». Et ainsi de suite jusqu’à ce que trois couples occupent la piste pour la première danse. Une musique mythique est jouée pendant les invitations où les respectables sont choisis, ensuite la première danse a lieu. Puis à la fin tous se font applaudir et ainsi reconnaître.Tout se fait toujours sous le contrôle des cardinaux. Pour la deuxième danse, tout le monde participe, du moins ceux qui ne sont pas trop honteux et vexés de ne pas avoir été choisis parmi les respectables. C’est un véritable titre, respecté de tous, et inutile de parler des milliers de manigances qui se déroulent avant la fête du royaume afin d’être choisi pour le cycle a venir. Les respectables sont souvent les mêmes d’une année sur l’autre, mais la compétition est dangereuse et il faut être prêt à tout pour garder sa place .C’est l’honneur de toute la famille qui est en jeu et sa survie en dépend. C’est un des buts principaux de chacune des 19 grandes familles, et un rêve inaccessible pour les autres.
Attention cela ne veut pas dire que les 13 autres familles ne sont pas respectées, elles sont aussi très puissantes.



Le Haut royaume tel qu’on le connait aujourd’hui :


1 la famille de Zartelles ( actuellement la famille royale et donc « respectable »)

1 la famille de Silibaum( « respectables » )
2 la famille de Graupetiot( « respectables » )
3 la famille de Carcahauss( « respectables » )
4 la famille de Parlfion( « respectables » )
5 la famille de Draugmanté( « respectables » )


6 la famille de Moldière
7 la famille de Jouilance
8 la famille de Coquénu
9 la famille de Vaselint
10 la famille de Nonuté
11 la famille de Gravalat
12 la famille de Pénéforme
13 la famille de Parfluc
14 la famille de Dorjiniak
15 la famille de Poufinasse
16 la famille de Walafo
17 la famille de Wiofoque
18 la famille de Parmenti


Us et coutumes :


La fête est le quotidien des Zartelliens : banquets, bals, spectacles, bains, orgies classées* ou bien avec esclaves( enfin « valets » comme il faut le prononcer ) et toutes autres choses qui peuvent paraître extravagantes, excitantes et qui « frôlent » l’interdit..
Chaque famille se doit être novatrice dans la découverte de nouveaux plaisirs, et chacune redouble d'ingéniosité dans ce sens. C'est ainsi qu'au fil des années, le royaume s'est enrichi de nouvelles pratiques toujours plus audacieuses. Certaines prohibées et d'autre plus prisées.A chacune des fêtes organisées, les invités se doivent d'apporter un "cadeau" quel qu'il soit représentatif de sa puissance et de son originalité.

Si on devait citer des fêtes annuelles et répertoriées, il y aurait d’abord la fête du Royaume (soit la date du couronnement d’Alportes Zartelles). Ensuite il y a une fête pour chacune des 19 familles. Puis il y a aussi tous les mariages, anniversaires, enterrements...........
Il n’y a pas de semaines sans une soirée de la plus haute importance, et y manquer est une offense ; c’est en quelque sorte leur devoir de festoyer et de se montrer sous leur plus beau jour .Autant le paysan doit labourer son champ autant le noble doit labourer bien d’autre chose.

*orgie classée: qui ne comporte que des nobles.


Invité chez quelqu'un?

On se doit d'apporter un cadeau exceptionnel à son hôte. La valeur, l'originalité, l'abondance ou la rareté du cadeau est le reflet de la puissance de la famille et non le plaisir d'offrir. A chaque fête organisée, aura lieu un passage par famille qui dévoilera son cadeau (coffres d'or, bijoux, pierres alchimiques rares, objets de valeurs ou interdits, esclaves surprenants, erreurs ou perfections de la nature, masseurs, danseurs, saltimbanques extraordinaires, prostituées, alcools, drogues. Tout ce qui peut laisser les autres bouche bée. Le but étant de prendre et les laisser prendre du plaisir grâce à ce que votre famille toute puissante aura apporté). C'est par exemple ainsi que Iker de Carcahauss s'est fait reconnaître et a acquis sa toute puissance.

L'hôte possède toujours une clochette pendant les repas. Lorsqu'il l'agite tout le monde se doit de se taire et laissé parler son hôte même si il dit de la fiente et qu'il a une haleine de sanglier.

Les bals et ...........Bals masqués

Il y a toujours un bal dans une fête. On y danse et on y met sa plus belle parure. Tous les Zartelliens savent danser. Seuls les nobles dansent, à moins qu'ils n'invitent par quelques extravagances ou caprices une valetaille quelconque.
Depuis plusieurs siècles maintenant, il y a dans la plupart des séjours réussis, un deuxième bal, un peu plus tard dans la nuit......on parle de bal masqué. L'hôte proposera au cours de la soirée le bal masqué à tous ses invités. Il ne le criera pas et en parlera de façon personnelle à chacun de ses invités. Les invités remercient discrètement l'hote de son invitation et changent de sujet sur le champ. Tout le monde est invité à ce bal, mais personne n'en parle ouvertement et à voix haute. L'hote proposera une heure pour son bal masqué, toujours après l'heure du coucher. Les invités finissent par souhaiter bonne nuit peu de temps avant l'heure prévu pour le bal masqué. Une fois dans leur chambre ils se dévêtissent partiellement ou complètement (là aussi les sous-vêtements sont du dernier cri et toujours plus originaux); ils mettent leurs masques (style masque vénitien) et partent au bal masqué. Musique, toutes drogues, alcools à volonté et c'est parti pour goûter à tous les plaisirs charnels. L'on y fait semblant de ne pas se reconnaître......tout y est permis!



Description :


Toutes les familles (à part la famille de Carcahauss) suivent la mode en cours. Il ne faut surtout pas paraître ringard ou démodé. C'est pour cela que toutes les familles, malgré que chacune veut se distinguer des autres, se ressemblent sur le point vestimentaire. Elles se ressemblent en fait sur tout point, tant moral que visuel.

Le violet et l’or sont les couleurs prédominantes dans le royaume de Zartelles. Les tailleurs, robes en diamants, et surtout tout ce qui est froufrous en excès restent « leur » marque de reconnaissance. Souvent d’immenses chapeaux et de belles chausses pointues à talonnettes, des collants de soie jusqu’à mi cuisse, en fait tout ce qui peut paraître incommode à une marche en forêt. Et bien sûr une multitude de bijoux parmi les plus précieux ornent les mains, les oreilles et tout support possible. Les volumineuses perruques blanches doivent cacher la grasse capillaire, un fond de teint pâle empêche lui de ressembler a un paysan. Une mouche quelque part sur le visage. Ils ne se montrent jamais autrement, et chaque début de journée commence ainsi par quelques heures de préparation entouré par une multitude de valetaille. Bien entendu plus que maniérés, on peut dire que les Zartelliens compensent la répugnance de leur âme par la perfection de leur apparence.

Seule la famille de Carcahauss, qui atteint son apogée en 815 APK, se différencie. En fait, à cette époque, Iker de Carcahauss lança une mode toute particulière qui fit la grande renommée de sa famille, à tel point qu'il devint roi lui même.Cette mode en noir et rouge, les cheveux platine et tiré à partir d'un visage pâle, était aussi excitante qu'effrayante.Beaucoup de cuir rouge et noir, brillant, clouté avec de nouveaux instruments et jeux à plaisirs...Tout le royaume s'élança dans ce style innovateur. Puis, bien qu'elle dura plus longtemps que les autres, cette mode passa pour laisser rejaillir les couleurs vives et les perruques blanches. Iker mourra accidentellement en 837, comme souvent en royaume de Zartelles. Mais la famille bien présomptueuse décida de garder son style unique.Aujourd'hui encore ils se vêtissent de cette façon particulière. Certains osent les traiter de ringards mais ils n'en sont pas moins charismatiques et mettent mal à l'aise. C'est aussi par cet aspect et ce comportement glacial qu'aujourd'hui la famille de Carcahauss demeure parmi les respectables.




Militaire et système juridique :


Les Zartelliens sont férus d’assemblées juridiques visant à condamner telle ou telle personne. Les exécutions sont souvent rendues publiques sous forme de spectacle bien que le Grand Ordre ait calmé le jeu en 670 ApK. Le système juridique est géré par un ordre appelé l’ordre des cardinaux. Mis en place par Zusdor Zartelles, le successeur d’Alportes, le roi le plus sadique et sournois que le royaume n’ait jamais connu. Il créa cet ordre lui donnant tout pouvoir juridique, législatif et même exécutif ; Il s’en servait pour se faire respecter par la peur et éliminer nombre de ses ennemis comploteurs, et au passage quelques innocents pour amuser la foule lors de grands spectacles en place publique. Après sa mort, l’ordre a continué sous le commandement du nouveau roi, puis petit à petit,a pris son indépendance, faisant tout ce qu’il désirait et surtout n’importe quoi. C’est pour cette raison que le Grand Ordre intervint en 670, pour stopper le massacre ; des milliers d’innocents avaient été brûlés, écartelés, éventrés, décapités, pendus et bien d’autres supplices. Tout cela en public et commençait même à écoeurer les plus hardis et dérangés. Le Grand Ordre leur donna un tout autre spectacle, pas de cérémonie, pas d’annonces, juste la mort pour tous les cardinaux qui outrepassaient leur fonction et bafouaient les lois de Kahan. Le Grand cardinal fut décapité et remplacé pour les 13 années qui suivirent par un général de Kahan, qui remit l’ordre et reprit certains textes de lois Zartelliennes. Il forma certains nouveaux cardinaux et surtout le prochain Grand cardinal. Ce général mourut de façon « naturelle »: à la suite d’un repas il s’étouffa dans son sommeil avec son propre vomi, sûrement était il allergique aux épices de son dernier repas.....
Depuis, l’ordre des cardinaux tempère leur sadisme par crainte du jugement de Kahan, mais non par plaisir ; et puis il y a toujours quelqu’un à condamner de toute façon.
La tenue vestimentaire des cardinaux ne présente pas de froufrous mais les bijoux sont les bienvenus. Ils ont de longues robes blanche et violette avec le Z de Zartelles comme symbole de reconnaissance. Ils sont craints et détiennent tout pouvoir. Mais tout s’achète, surtout les cardinaux.

Les lois de Zartelles sont censées être les même que les lois de Kahan: toute atteinte à un être humain quel qu'il soit est répréhensible par la loi. Les cardinaux décident eux même du jugement, où et quand bon leur semble. Ils sont très respectés et leur jugement penchent souvent du coté de l'or....

Les affronts: lorsque qu'un événement dégénère, les nobles se déclarent des duels.Ils l'effectuent eux même ou laissent valets ou garde du corps se battrent à leur place. Selon la gravité de l'affront, un noble laissera quelqu'un d'autre se battre. C'est une question d'honneur.Si un noble s'engage physiquement dans un duel, alors l'offensé se doit se présenter physiquement dans le duel. Seul des membres de la même classe peuvent être face à face dans un duel.
Les duels sont gérés par les cardinaux. Ils écoutent d'abord le pourquoi du duel, puis décident qui commencera le duel. Ce n'est en aucun cas une histoire d'offensé ou d'offenseur pour savoir qui tirera en premier dans un duel. C'est le cardinal qui décide et il vaut mieux lui avoir parlé avant en laissant tombé par inadvertance un sac d'or dans sa poche.

Pour un duel il faut d'abord choisir entre:

Duel au premier sang: le premier à saigner a perdu
ou
Duel à mort: et bien pas la peine de préciser qui a perdu dans ce cas là

Ensuite il faut choisir entre Duel au pistol ou duel à la rapière. Ce sont les cardinaux qui prêtent les armes leur appartenant. Une fois de plus il vaut mieux avoir discuter auparavant avec un cardinal afin d'être sur que sa poudre ne sera pas mouillé lors du premier tir.......

Si l'on est sur de son "amitié" avec un cardinal qui jugera votre duel, alors il vaut mieux choisir un duel au pistol, car on tire chacun son tour, contrairement a un duel à la rapière.

Les unions: Les cardinaux sont aussi responsables des unions en Zartelles. Ils ont tous droit d’inscrire au registre des unions de Zartelles une nouvelle union. Une fois de plus il y énormément de manigances autour de cela, et il est toujours préférable d’être un ami généreux du cardinal pour qu’il favorise votre union.

L'armée.......

Ce royaume ne possède pas d’armée régulière. En cas de besoin ils en achète une et c'est plus simple. Cependant chaque zartellien possède sa garde rapprochée, et selon l’importance de la personne le nombre de garde varie. Il y a une certaine compétition entre les familles.Pas suur qui possède la plus puissante garde mais sur qui possède la plus belle garde, et c’est pour cela que nous ne voyons pas de soldats en armure et bouclier en Zartelles, mais de beaux mousquetaires plein de froufrous et très distingués dans leur petits collants de soie. Ils en sont souvent gênés, parfois contents, mais n’en restent pas moins des duellistes hors paire à la rapière et aux armes dernier cri du royaume d’Archiame.
Il sont donc vêtus selon le bon vouloir de leur maître mais toujours dans des vêtements de qualité et ne doivent présenter aucune grossièreté ; en fait de façon assortie à leur maître mais avec moins de bijoux et surtout armés, car les gentilshommes ne sont pas armés. Et lorsque leurs maîtres sont maladroits dans leur malhonnêteté, ils sont souvent confrontés aux cardinaux et brûlent ainsi parfois à la place ou avec leur maître.

Les mousquetaires forment la colonne vertébrale de l’armée. Pour mâter des insurrections, devenues heureusement de plus en plus rares, les familles de Zartelles peuvent faire appelle à la milice Sikmirienne. Contrôlée par la famille Moldière, cette milice mobile est louée à toute personne nécessitant un bras armé efficace. La famille Moldière est tenu par un serment de neutralité, et ne peut utiliser sa milice uniquement pour le bien du royaume.


La seule guerre :


La seule guerre que n’ait jamais connu le royaume de Zartelles est sans doute la guerre la plus rapide et le plus risible de l’Histoire. En conflit avec le Grand Empire pour maintes raisons, la guerre contre eux a été un echec total. Les mousquetaires se présentèrent en parures multicolores et remplies de froufrous pour la plus grande fierté de leurs maîtres. Les rires des soldats rouges du Grand Empire ont retenti jusque dans les terres glacées stryggannes , et si certains d’entre eux sont morts c’est qu’ils riaient tellement qu’ils ne purent combattre ! La bataille fut rapide et les froufrous ensanglantés. Aujourd’hui personne chez les Zartelliens ne se sent concerné ni responsable de cette guerre ; en fait c’est même oublié « de toute façon ce n’est pas notre famille qui a déclenché cela. Honte aux autres !!! ».
Mais il est sur que les zartelliens ont tiré une grande leçon de leur histoire et si une nouvelle guerre venait à éclater ils utiliseraient leur richesse pour réunir une immense armée de mercenaires, avec les meilleurs machines de guerre et la science du royaume d'Archiame.


Relation avec les autres royaumes :


-le Grand Empire : le plus grand empire d’Ekallon et sûrement le plus équilibré. Beaucoup de nobles sont issus de cet empire, et d’autres y demeurent encore. La guerre est pour la plupart oubliée et les relations avec sont plutôt bonnes.


-le Royaume d’Archiame : la source de tous nos beaux bijoux et autres bibelots délirants et fantasques. Ce sont en quelques sortes nos forgerons, joailliers, menuisiers et autres fabricants exceptionnels. Ce sont des gens plus que respectables. Bien que leur honnêteté et leur naïveté leur fassent de temps en temps défaut, ils n’en restent pas moins des hommes très intelligents et difficilement corruptibles.



-le Pays de Grove : un peuple de paysans sales et moches, qui puent autant que leur bétail. Vraiment nous n’aimons pas à penser que certains de nos repas proviennent de ce pays. Nous essayons tant bien que mal de manger du gibier de nos terres tellement ces rustres nous dégoûtent.


-le royaume de Strygga : ces sauvages en peau de bête doivent sentir comme elles, mais après un bon bain qui sait quel homme fort et bestial se cache derrière...peut-être qu’un ou deux en « valet », une chaîne autour du cou s’avèrerait un véritable plaisir et une attraction des plus excitantes.


-le royaume de Kaltax : ce récent royaume semble plein de denrées et de surprises. Ils nous fournissent d’ailleurs de plus en plus d’alcool digne de ce nom. L’avenir avec eux semble prometteur.


-le royaume de Lekmar : ce peuple qui vit dans le noir est la discrétion la plus totale et le berceau de tout ce qui touche à l’interdit et cela est des plus excitant. On y trouve toutes sortes de sectes, de faits divers étranges, de complots et autres. Nous aimons beaucoup ce côté là, il nous intrigue. Dommage qu’il soit peuplé de criminels sales et puants, n’ayant aucune distinction ni manière.


-le Grand Ordre : maudits soient-ils !! Ils se disent protecteurs de l’humanité mais ne font qu’empêcher l’homme de jouir de tous les plaisirs que la vie offre. Ils ne respectent pas nos lois, pas nos titres de noblesse ni même nos envies quelles qu’elles soient. Heureusement qu’ils sont sur le point le plus éloigné de notre monde, mais leurs kraks se multiplient de jours en jours et bientôt ils seront dans nos couches. Nous les craignons d’autant plus que nos atouts ne les effleurent guère.






CHRONOLOGIE DE ZARTELLES



+435 : le seigneur Alportes Zartelles défit les 18 autres familles et propose le pari des 18 palais.

+438 : Alportes Zartelles réussit de façon inexplicable son pari. Il s’octroi le titre de roi du royaume de Zartelles et gouverneur des 19 grandes familles.

+481 : Zusdor Zartelles, successeur d’Alportes, créé l’ordre des cardinaux.

+658 : George Graupetiot devient roi et meurt de vieillesse "prématurée" en 663

+670 : le Grand Ordre régule l’ordre des cardinaux et place un général de Kahan à sa tête.

+683 : le général du Grand Ordre meurt de façon « accidentelle » et l’ordre des cardinaux se reforme de façon plus tempérée.

+815 : Iker de Carcahauss devient roi, il meurt accidentellement en tombant de cheval seul, dans la forêt, aprés s'être étranglé avec une liane et empoisonné avec des drogues trop fortes, pour finir par se tirer une balle de pistolet au milieu du dos....en 837

+845 : Edouard de Zartelles reprend le trône

Depuis quelques années, le Grand ordre est de plus en plus présent. Ô ils ont toujours voulus se mêler de nos affaires, mail là c'est autre chose. On dirait qu'ils traquent quelque chose....
Je n'ai jamais ecris ce message, c'est un modérateur autre que moi qui a usurpatité mon identité, ce forum est une honte!
Avatar de l’utilisateur
TONY APACHE
 
Messages: 311
Inscription: 02 Déc 2005, 13:50
Localisation: Bayonne

Messagede Le Grand Yok » 02 Oct 2008, 14:00

EDITH : au temps pour moi, je commence à être fatigué... :?
Dernière édition par Le Grand Yok le 02 Oct 2008, 16:33, édité 1 fois.
La beauté est dans le coeur des Hommes, pas dans leurs yeux...
Scythius Player ( 9/9 ) [url]http://www.dailymotion.com/video/x4wg2h_israelism-army-of-lovers_music[/url] - Orga Execks
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Yok
 
Messages: 858
Inscription: 03 Aoû 2004, 20:04
Localisation: Cori Celesti (Execks-Execks)

Messagede Neox » 02 Oct 2008, 15:28

je suis pas doué en math mais je n'ai pas de doute

Le Haut royaume tel qu’on le connait aujourd’hui :


1 la famille de Zartelles ( actuellement la famille royale et donc « respectable »)

1 la famille de Silibaum( « respectables » )
2 la famille de Graupetiot( « respectables » )
3 la famille de Carcahauss( « respectables » )
4 la famille de Parlfion( « respectables » )
5 la famille de Draugmanté( « respectables » )


6 la famille de Moldière
7 la famille de Jouilance
8 la famille de Coquénu
9 la famille de Vaselint
10 la famille de Nonuté
11 la famille de Gravalat
12 la famille de Pénéforme
13 la famille de Parfluc
14 la famille de Dorjiniak
15 la famille de Poufinasse
16 la famille de Walafo
17 la famille de Wiofoque
18 la famille de Parmenti


18 famille + 1 famille royale : 19 :)
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06


Retourner vers Décadence.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron