Récits

Gn 2010

Modérateur: Orgas Alchimie.

Récits

Messagede July » 22 Juil 2009, 08:48

L'effondrement du Brahmapour

Le soleil frappait avec intensité les façades des maisons aux murs blancs dont les volets colorés étaient tous fermés. La chaleur était suffocante et les rares personnes s’aventurant au dehors semblaient se fondre dans le décor, voulant passer inaperçues des rayons de l’astre solaire trop ardent… Une atmosphère étouffante régnait dans les ruelles tortueuses de Bakara. Ce silence pesant était étrange pour ceux qui connaissaient cette ville autrefois si animée et colorée.

Désormais, la peur et l’angoisse se lisaient sur chaque visage. Plus aucun enfant ne courrait en jouant dans les rues sinueuses de la capitale du Brahmapour. Plus aucun sourire n’éclairaient les visages des femmes parties chercher de l’eau. Plus aucun marchand itinérant ne vantait la qualité de ses marchandises. A chaque angle de rue, les rares passants marquaient un temps d’arrêt avant de changer de direction, de peur de faire une mauvaise rencontre et de ne jamais pouvoir rentrer chez eux…

Partout régnait la terreur depuis que l’annonce de la mort du Maharadjah Latatou Ier avait été prononcée….
Ce jour là, tout avait basculé au Brahmapour.

Tout un pays était mort lors de cette fatale annonce. L’âme de cette nation, pourtant d’ordinaire si joyeuse et accueillante avait disparu dans les limbes du désarroi et de la douleur… Les Brahmis étaient devenus comme fous, mués par une colère et un déchirement sans limites. Toutes les conventions sociales avaient volé en éclats. Plus rien n’avait d’importance, plus rien n’avait de valeur aux yeux de ce peuple qui avait perdu son âme en perdant son Maharadjah…

Des milliers de Brahmis étaient alors descendus dans la rue pour montrer leur douleur et leur dévotion. Les plaintes, les pleurs, les cris formaient une mélopée que rien ne pouvait faire cesser. Des femmes se lacéraient, des hommes se mutilaient pour montrer leur foi inaliénable en leur Maharadjah…

Les rues ne désemplir pas pendant presque une semaine. Nuit et jour, des centaines de milliers de Brahmis convergeaient à Bakara de toutes les contrées même les plus éloignées du Brahmapour pour montrer leur peine, pour comprendre ensemble, pour essayer de reprendre espoir là où pour tous, il n’y en avait plus aucun…

Puis après cette semaine si monstrueusement douloureuse, vinrent les assassinats et les suicides collectifs. Chaque matin, des corps mutilés, égorgés, éventrés étaient retrouvés éparpillés dans les rues de la capitale. L’odeur du sang et de la mort étaient devenue omniprésente et rendait l’atmosphère irrespirable et suffocante…

Certains ne voyant plus aucun avenir ni but dans leur vie, préféraient se suicider pour montrer toute l’ampleur de leur foi envers leur Maharadjah. Sans raison de vivre, il ne servait à rien de lutter sachant que la menace de l’invasion Félys était de plus en plus omniprésente et que tous les habitants de Bakara savaient au fond d’eux qu’ils ne pourraient lutter contre ces créatures…

De plus, des rumeurs courraient sur le fait que le conseiller si aimé du Maharadjah, Akim, l’homme qui avait sauvé miraculeusement son pays de la horde des morts-vivants, avait lui aussi disparu. Plus personne n’était donc à la tête du Brahmapour, plus personne ne pourrait les sauver d’un désastre proche et certain…

D’autres profitaient de ce chaos pour régler leurs comptes, la loi n’existant plus, l’ordre social ayant disparu, il était simple d’éliminer une personne dérangeante sans subir le courroux de la justice. Le nom de la secte de Shargûl était dans toutes les têtes.

Ce nom était presque légendaire au Brahmapour car cette secte datait, disait-on, de la création même du pays au temps de Brahmâ et les redoutables assassins qui en faisaient partie alimentaient la légende en ne restant que des ombres, mais désormais ils commettaient leurs forfaits presque ouvertement….

Enfin les conflits interreligieux avaient gagné en ampleur. Certains Brahmis ne s’étaient pas convertis au Culte de Brahmâ et devenaient les victimes des fanatiques du défunt Maharadjah qui voyaient en eux la perte de leur Dieu incarné…

C’est dans cette ambiance délétère et morbide que la horde des Félys de l’Empire d’Azhonta déferla sur Bakara. Il n’y eut aucune résistance digne de ce nom et en une seule journée, la capitale du Brahmapour fut annexée à l’Empire de M’Bata… Une victoire retentissante pour les hommes-chats et le début de la déperdition de ce que fut la grandeur du Brahmapour…
The flood walks with me....
Avatar de l’utilisateur
July
Orga Alchime
 
Messages: 1666
Inscription: 06 Fév 2006, 21:17
Localisation: Paris Power !!

Retourner vers Et ainsi sonna le glas....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron