Leçon d'humilité

Gn 2010

Modérateur: Orgas Alchimie.

Leçon d'humilité

Messagede Alchimiste » 27 Juin 2010, 21:41

Pour beaucoup de joueurs (notamment pour le coté militaire je pense) ce GN ne fut hélas pas a la hauteur des espérences, j'ouvre ce post dés maintenant pour que vous compreniez que nous en avons bien conscience.
Je ne rajouterai rien de supplementaire car nous attandons de faire le point entre nous 4 orgas pour analyser tout ceci
Juste qu'il semble évident que ce projet ambitieux nous a débordé et que nous sommes désolé de ne pas avoir été a la hauteur pour vous amuser comme nous aurions souhaité.

Nous aurons bientot l'occasion d'en parler ensembles entre passionnés en tout cas.
Thomas en attendant ses 3 comperes (dont deux rangeurs de site tres courageux)
Avatar de l’utilisateur
Alchimiste
Orga Alchime
 
Messages: 1177
Inscription: 05 Juil 2005, 20:40
Localisation: Bayonne

Re: Leçon d'humilité

Messagede July » 28 Juin 2010, 18:19

A mon tour de mettre un petit message ici...
Tout comme Thomas, je fais un énorme mea culpa et j'avoue être la première déçue par ce qui s'est déroulé car j'aime les choses bien faites et là j'ai une très mauvaise impression de baclâge....

J'en suis encore plus navrée que les joueurs aient ressenti cette frustration et cette déception...

Bref, à chaud comme ça, il y a des choses à dire :
- Trop peu d'orgas par rapport aux idées que nous avions
- Mauvaise gestion du timing : le jeu mystique était bien trop long, aucune animation organisée pour relancer un peu les intrigues
- Mauvaise gestion des intrigues : certaines se sont essouflées trop rapidement, d'autres étaient beaucoup trop longues, certains persos se sont retrouvés à ne rien faire rapidement, le jeu mystique par exemple, devait pouvoir faire interagir tout le monde mais nous n'avons pas réussi à le faire comprendre
- Une fin digne de Lost (pour ceux qui ont suivi la série !!) : une fin sans suspens et sans panache

J'ai bien eu conscience des mêmes manques chez les joueurs militaires, mais n'ayant pas du tout suivi cette partie durant le GN et avant, je ne peux hélas trop en dire...

Par contre, une chose certaine :
Les aubergistes ont assuré : présents, souriants, toujours disponibles, une nourriture très bonne et à l'heure : je les remercie mille fois. Merci aussi d'avoir été aux petits soins avec moi !!

et un grand bravo à vous tous, joueurs, pour vos costumes, votre enthousiasme, l'ambiance que vous avez mise sur le GN, l'originalité et l'imagination que vous avez eu pour les énigmes du jeu mystique

Merci à tous ceux qui nous ont suivi dans cette aventure de 10 ans.... Ca passe vite mais il faut savoir tirer sa révérence, il est seulement dommage que le final n'ait pas été à la hauteur de VOS attentes et des NOTRES...
The flood walks with me....
Avatar de l’utilisateur
July
Orga Alchime
 
Messages: 1666
Inscription: 06 Fév 2006, 21:17
Localisation: Paris Power !!

Re: Leçon d'humilité

Messagede Sabotor » 29 Juin 2010, 09:07

A mon tour,
Pour avoir été responsable des 70 militaires pour une première expérience d'organisation j'en conclu que "non il ne faut pas croire que l'on peux organiser un GN, monter un entreprise et élevé sa fille de 4 mois en même temps."

Comme je l'ai vu dans les remerciements, effectivement nous avons tenter la folle expérience du mixte GN diplo et GN militaire... et c'est ce que est à mon avis une des principales sources du problème. Pour un GN militaire, la diplomatie ne dois pas entrer en jeu de cette façon car la création d'alliance "permanente" entre deux factions déséquilibre beaucoup le jeu. Et la paix général n'est pas non plus envisageable pour un GN militaire.
C'est ajouté à ceci mon inexpérience qui est responsable (à la salope) de la désorganisation du début du jeu. Les missions tant attendus pas les Griffons (par exemple) n'ont état disponible qu'au début d'après midi du samedi...

Je le serais pas pour la prochaine fois (car au final je ne pense pas que le système en lui même était mauvais) : les factions doivent TOUTES être ennemies (pas d'ordre d'alliances venant du haut, plutôt des alliances ponctuelles durant le GN), pas de faction trop neutre (sinon elle s'ennuie) et bien sur d'autre petits détails... mais ceux là me semble déjà très important.

Bref, je pourrais faire une sortie à la Lionel Jospin "J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie organisationnelle de GN"....
Mais non se serait trop facile, et promis la prochaine fois on aura penser à tous ces petits trucs, et oui on ne sera pas que 4 pour 130 joueurs.

Merci à tous quand même, à ceux ce sont amusés, à ceux qui se sont ennuyés, à ceux qui ont été indulgents et même aux autres.
Bonne saison GNistique (car après tout, elle ne fais que débuter)
Docteur-Chirurgien Ridjekian, Boris Gogorev dans "La sève et le givre"
Grand Prêtre Asmonéen, Histagord Volam dans "L'Avènement"
Archéologue-forgeron dans le dernier "Scythius"
Mage Walfar dans "Un aigle s'enflamme"
Avatar de l’utilisateur
Sabotor
Orga Alchime
 
Messages: 487
Inscription: 03 Avr 2006, 22:09
Localisation: Poitiers


Retourner vers Et ainsi sonna le glas....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron