Debriefing Militaire

Gn 2010

Modérateur: Orgas Alchimie.

Debriefing Militaire

Messagede Syboulette » 29 Juin 2010, 13:16

Voilà j'ouvre ce topic pour que nous puissions vous faire état de notre ressenti quant à la partie militaire, ce que nous avons aimé, ce qui était une erreur, et nos suggestions pour la prochaine (si vous vous sentez le courage de le refaire ! :D )

Commençons par les points positifs:
  • Le terrain: Il était beau et parfait pour un GN militaire. Les Tashalites étaient un peu loin ce qui les a probablement un peu coupés de la pression ambiante mais ils en parleront d'eux même. Des plaines, des collines, des forêts, des bosquets et la pleine lune sur toute cette étendue, c'était merveilleux.
    Peut être un regret sur l'éloignement par rapport à la ville, à la capitainerie et à nos états majors, qui du coup n'était pas prompte à de nombreux déplacements. (Vu la chaleur surtout...)
  • L'ambiance: Ca avait l'air d'être le cas également dans les autres factions, mais le jeu de rôle dans le camps était génial, tout le monde a su garder son rôle et jouer le petit soldat sans relâche. N'étant pas morts du GN, nous n'avons pas pu profiter des petits rôles pré-écrits, mais le caractère de chacun au sein de notre faction a su ménager nos interactions. Je renouvelle mes remerciements à mes soldats avec qui je me suis drôlement bien amusé.
    (et merci pour l'affiche devant la capitainerie les gars... :lol: )
  • La nourriture: Nous avions prévu quelques trucs, mais le fait que la nourriture soit en jeu et qu'il faille aller la chercher nous même rajoutait un peu de piment. Notamment samedi midi où les Ludwakiens nous barraient la route, nous étions trop affamés pour nous battre, et nous avons mis une bonne heure avant d'établir un accord de non agression le temps des victuailles ! J'ai été retenue ensuite donc j'ai pas pu en profiter, mais ça avait l'air bon.

Les points négatifs:
  • La difficulté de se rendre à la capitainerie: Il y avait des heures de rendez vous, mais entre la garde du camp, les relations diplo, les coups de pressions, les événements en ville, le ventre qui gargouille, et j'en passe, il était extrêmement difficile d'être à l'heure. Du coup, il fallait souvent attendre, ou repasser. Et apparemment les Ludwakiens ont eut des difficultés à 'respawn' entre vendredi et samedi, ce qui leur fit probablement un gros battement jusqu'au matin, et le désemparement (des deux parts) quant à l'attaque du matin.
  • Le manque de missions: L'exploration, c'était marrant au début, mais c'était pas folichon. De la promenade et de l'exercice de mémoire, cela manquait de challenge et surtout d'interaction avec les autres factions. Le manque de missions multiples a généré deux problème: l'ennui, de toujours faire la même chose, et surtout l'inobligation de se séparer. Chacun restait groupé, de peur de subir une attaque groupée, alors que si nous avions dû faire plusieurs petits groupes pour accomplir ces missions, les camps auraient été plus souvent attaquables, mais surtout il y aurait eut davantage de petits affrontement en trois contre trois, ou cinq conter six, qui sont plus amusantes pour tout le monde et moins 'brève'. (Comme celle en ville le samedi matin)
    Là du coup, c'était quitte ou double: il ne nous restait que l'assaut de camp, et soit on gagne, et c'est le pactole (surtout avec les coefficients multiplicateurs), soit on perd, et non seulement il faut racheter ses soldats, mais il faut en plus les rééquiper, tandis que l'ennemi s'en met plein la panse: l'écart se creuse, et il est difficile de remonter la pente.
  • Le manque d'informations sur le bg général: Malgré l'intention de simplifier les règles et le bg pour les nouveaux joueurs, certains ont quand même eut le sentiment d'être mis à l'écart ou tout simplement largué dans les événements. Sans parler de la paix qui fut signé le samedi aprem et qui nous obligea à rattraper en cours de route, de nombreuses fois vers le début, on nous posait des questions auxquelles nous étions incapables de répondre, la famille d'un de nos supérieurs nous étaient inconnu parce que non cité dans les maisons de notre bg, etc. Notre général nous a fait un parfait discours d'entrée pour nous mettre dans le bain, mais ce ne fut pas forcément le cas de tous.
    Je pense que les capitaines n'étaient pas obligés de suivre les directives de leurs généraux, comme l'a fait d'ailleurs le capitaine Walfar es Tashals qui a failli y passer. Personnellement j'avais intentionnellement choisi de respecter le tout à la lettre sans réfléchir, mais quand le choix se présentait, il n'était pas évident au vu du manque d'informations de choisir avec un raisonnement derrière.

Mes suggestions pour une prochaine fois:
  • Plus de missions ! Pour les raisons expliquées ci dessus. Et idéalement, mettant en cause plusieurs factions. Des objets à retrouver mais qui sont du coup utilisables pour tous (un bouclier, une armure, un trésor..), des caisses à acheminer et protéger, tandis que l'autre faction doit la voler ou la détruire, des personnages à enlever/espionner/interroger chez les diplomates pour plus d'interactions entre les deux univers...
  • Un Bg plus fourni: Quitte à ce que ceux que ça intéresse pas ne le lise pas. Un résumé comme vous nous aviez donné, et un autre plus approfondi pour ceux souhaitant davantage s'investir dans la trame ou tout simplement mieux jouer son personnage.
  • Moins d'apport de points sur l'attaque des camps: Puisqu'en général il est défendu par pas mal de gens, qui se sentent obligés de rester, ça fait beaucoup de point pour les soldats + l'étendard alors que comme vous l'aviez précisé, on vient de débarquer, donc à priori nous n'avons rien de valeur. Nous aurions sans doute eut moins de culpabilité à nous balader en laissant le camp à moindre surveillance.
  • Un orga dédié: Même si c'était déjà un peu le cas, notre orga a eut à plusieurs repris besoin d'aider les autres, et nous le comprenons, mais du coup nous avons plusieurs fois la sensation d'être délaissés. Pas de missions, pas de change, pas de respawn, je ne dis pas que les joueurs doivent être assistés mais un peu plus de présence aurait été favorable. (ce n'est pas un reproche encore une fois, mais une prochaine, prévoir le coup !)
  • Plus d'informations pour les généraux: ils n'était pas au courant de notre fonctionnement, et inversement. S'ils avaient été prévenus, ils auraient pu eux aussi prévoir des missions qui aurait à la limite, rapporté que des point d'allégeance sans forcément de points tactiques, et surtout aurait occupé les joueurs.

C'est tout pour l'instant, je rajouterai si d'autres éléments me reviennent à l'esprit, j'en avais un peu parlé avec Thomas à la fin de week end, mais ce post vous permet d'en garder une trace. J'invite les autres joueurs militaires a faire état de leur ressenti sans tomber dans le lynchage, la critique constructive étant la seule chose qui garantira un meilleur déroulement pour le prochain GN militaire !

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Syboulette
 
Messages: 41
Inscription: 22 Avr 2010, 12:02
Localisation: Paris

Re: Debriefing Militaire

Messagede Iskander » 29 Juin 2010, 14:29

Ayant joué militaire, je vais aussi faire part de mes impressions sur le coté militaire, afin de pouvoir renouveler les bons cotés et tirer leçons des erreurs :

- Points Positifs :

  • Les roles :
    De très bonnes idées étaient fournies avec les petits papiers pour les roles. Je me dis ainsi que même si les bgs étaient très libre, il aurait été bon de développer un peu le BG Soldat afin de créer un peu plus de tensions roleplay au sein de camps. Ce RP est venu naturellement par le jeu des joueurs, ou tout simplement pour trouver à s'occuper.

    J'applaudis d'ailleurs le jeu des camps. Entre les rouges qui font une rebellion, et les noirs qui jouent à chaques fois des nouveaux persos (allant jusqu'à bruler un des leurs soupçonnés de trahison, ou faire une attaque surprise parce que les nouveaux venus se sont perdus en forêt)

  • Le principe de récompense :
    J'ai apprécié le fait que l'on puisse gagner des avantages selon nos succès. Ainsi, en se bougeant, on accédait à du matériel, des pouvoirs... Cet aspect était intéressant, toutefois je mettrais aussi une remarque dans les mauvais cotés.

  • L'influence ou non de la diplomatie :
    Selon ce qu'il se passait à coté, nos objectifs changeaient et étaient dynamiques. On avait des consignes, à nous de les appliquer. Si nous avions la reconnaissance de nos supérieurs, nous pouvions les suivre, ou choisir de ne pas les respecter, avec les conséquences qui en découlaient. Cet aspect était intéressant, car nous étions vraiment des soldats, donc obéissant à des ordres supérieurs sans véritablement comprendre. Nous pouvions être manipulés par les politiques pour servir leurs buts.

- Point Négatifs :

  • L'absence de conséquence et d'interaction:
    Que nous gagnions ou perdions, cela n'avait aucune conséquence, ou alors ce n'était pas assez rendu. Nos actions auraient du avoir des influences sur le jeu politique, et inversement. Les Politiques nous auraient donné des missions pour servir leurs intérêts et ceux de leur nation, et ça aurait été à nous de les accomplir (transport, escorte, capture ...)
    En notre cas, nous avions une reconnaissance de nos supérieurs, que nous tenions informés de nos victoires, ce qui nous a valu de nous couvrir de gloire, et décorés par l'empereur pour nos faits d'armes ! Cet aspect cependant était facultatif et aurait très bien pu être occulté si les joueurs ne l'avaient fait.

  • Des récompenses variées :
    Le fait de débloquer des missions spéciales auraient pu amener des récompenses spéciales. Imaginons qu'accomplir une mission difficile aurait pu nous amener d'adouber un des nôtres au rang de Chevalier, ou de Templier.. Ou encore qu'on nous fournisse un don unique comme ambidextrie.. Quelques récompenses clinquantes qui aurait pu donner un avantage unique selon la faction, en plus des points d'héroïsme, sans pour autant être trop déséquilibré (que les avantages ne soient pas impossibles à défaire)

  • Des retournements de situation :
    Les tensions ont étés trop tranquilles, elles dépendaient du jeu des joueurs, mais quelques changements spectaculaires auraient été la bienvenue, afin que des alliés deviennent des ennemis. Je m'attendais à quelque chose du genre avec les rouges, que la situation allait subitement changer, mais ça n'a pas été le cas.
    De même, des aides spontanées pour les camps qui sont trop affailbis, afin de leur permettre de se relancer et combler leur retard.

  • Des retours sur nos actions :
    Je sais pas s'il y a eu des changements de notre fidélité pour nos supérieurs, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y en a eu beaucoup. Quelques passages d'un animateur pour nous signaler les conséquences de nos actions au fil du GN auraient été la bienvenue pour nous voir évoluer et voir évoluer la situation.



    Du reste, je partage l'avis de Syboulette. J'ai eu de bons moments durant ce GN, et j'ai trouvé une excellente ambiance de camp.

    Merci encore pour ce GN et pour l'audace d'avoir tenté cette partie militaire, et également pour votre humilité à avoir reconnu vos tords. J'ai aimé que vous ayez rassemblé les joueurs pour s'expliquer et demander des avis pour la suite.

    Benjamin aka Sir Lovington Enders
Iskander
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2010, 13:12

Re: Debriefing Militaire

Messagede Sabotor » 29 Juin 2010, 15:36

Alors là c'est moi qui réponds car je suis à l'origine de tous les soucis de cette partie du GN. Je vais donc pouvoir m'expliquer un peu.

Alors déjà : ça ne s'est pas du tout passer comme prévu... j'ai étais largement dépassé par les événements au début, ce qui fait que le terrains n'était pas vraiment prêt, et le fiche mission non plus. La prochaine fois ça le sera.

En fait le principal problème viens de l'interaction que nous avons mis en place entre GN militaire et GN diplo (dans l'idée de ne pas faire 2 GN séparés).... et c'est la source du problème. Les changements d'alliances et autres joyeusetés qui aurait largement contribués à l'amusement des joueurs ont été bloqué par le GN diplo qui ne pouvait pas se permettre de telles changement. ET la paix... ça c'est le pire pour le GN militaire. Donc la prochaine fois la guerre sera prévu d'un bout à l'autre, les factions seront plus ennemies que cela et leurs alliances ne seront pas commandées et fixées par le GN diplo.

Pour les missions qui manque (dixit Syboulette) là encore c'est de ma faute... je n'ai vraiment lancé les missions que le samedi après midi... quelques heures avant la "fin" du GN militaires...du coup nous n'avons pas pu les éprouver.

"La difficulté de se rendre à la capitainerie" : la prochaine fois la capitainerie sera positionné plus au milieu du terrain avec un orga présent en permanence dedans...

Je note bien les propositions de suggestions avec lesquels je suis d'accord et une en particulier : Il faut plus d'orgas pour gérer 70 militaires... un seul n'est largement pas suffisant.

En fait la prochaine fois :
  • Le GN sera entièrement militaires
  • Il y aura au moins 4 orgas
  • Il y aura des PNJs à excorter ou autres (pour ajouter encore des missions)
  • Tout sera prêt AVANT le début du GN de façon à avoir des missions dès la première seconde
  • La répartition des points sera ré-évalué (il fallait bien l'éprouver une fois pour se rendre compte des erreur)
  • La paix ne sera JAMAIS prononcés
  • ...

Bref, ce sera bien mieux, ce sera le fruits de plusieurs orgas et promis... vous vous amuserez bien plus...

En espérant bien évidemment vous revoir la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois... et cela tiens surtout au fait de trouver plus d'orga motivés pour ça)

Maintenant il faudra aussi savoir si les joueurs sont intéressé par ce genre de jeu et accepteront de me laisser une nouvelle chance....
Docteur-Chirurgien Ridjekian, Boris Gogorev dans "La sève et le givre"
Grand Prêtre Asmonéen, Histagord Volam dans "L'Avènement"
Archéologue-forgeron dans le dernier "Scythius"
Mage Walfar dans "Un aigle s'enflamme"
Avatar de l’utilisateur
Sabotor
Orga Alchime
 
Messages: 487
Inscription: 03 Avr 2006, 22:09
Localisation: Poitiers

Re: Debriefing Militaire

Messagede Ferny » 29 Juin 2010, 15:53

Sans vouloir "polluer" avec mon avis de joueur diplo, je voudrais profiter de ce thread pour présenter mes excuses aux soldats Faucons Noirs que j'ai + ou - envoyé bouler quand ils sont venus me demander quelque chose à faire. J'avais l'esprit tellement torturé par l'intrigue que je ne pouvais pas m'occuper d'eux.

Sinon, 2 remarques:

La paix ne sera JAMAIS prononcés

Pas une bonne idée car cela pourrait contraindre les joueurs diplos à l'inverse, par contre une faction non liée aux joueurs diplos (dite faction "foutre la merde") pourrait être une solution

Un de mes faucons noirs a insisté pendant une bonne demi-heure (et c'est très long) pour que je l'accompagne patrouiller en forêt
j'ai refusé de crainte de me faire massacrer au bout de 100m et surtout parce que je n'avais pas de raison d'y aller
bloquer les joueurs diplos dans le chateau avait un sens pour le scénario mais si nous avions eu de bonnes raisons d'aller nous balader innocemment dans les bois, je pense que les militaires s'en seraient donné à coeur joie de nous escorter/prendre en otage/espionner/pourchasser/massacrer

Bon, on remet ça quand ? :P
Ferny
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juin 2010, 18:41

Re: Debriefing Militaire

Messagede Kayvin » 29 Juin 2010, 17:16

Salut,

Comme l'on dit les autres, j'ai apprecié que les orgas réunissent tous les joueurs militaires pour leur expliquer le problème posé par la paix. Malheureusement le GN diplomatique ne pouvait pas absorber 80 joueurs supplémentaires.

C'est bète parce que j'avais deja eu une discution sur le rapport GN militaire/diplo et que j'avais directement soulevé la question "oui mais si les diplo signent la paix, les autres arrètent de jouer ?". En fait, l'intégration des deux types de jeu, pourrait à la limite se faire dans un scénario ou la tension est ascendante . (on commence a magouiller et ca empire vers la guerre ouverte).

Pour moi ce qu'il faudrait changer:
- Un même jeu? Donc un même lieu, les militaires auraient du être installé autour du chateau. Les soldats ayant alors un contact direct avec les diplo (escorte, intermediaire de soldat à soldat). Le reste du terrain étant utilisé pour envoyer des joueurs chercher un truc, avec une autre mission en parallelle pour les en empécher ce genre de chose. Si on pense a un roman comme le Trone de fer, les puissants discutent directement entre eux, mais ont aussi tout plein de magouilles qui passent par la trahison et l'espionnage via les sous fifres.

- Le terrain est grand (et beau) certes, mais il ne se prète pas à la dispersion de quatre camps ayant 15 joueurs chacun. Nous étions tous cote a cote, impossible d'agir en secret, impossible d'espionner quoi que ce soit ... pas terrible.

- Le systeme de point pour acheter des soldats et de l'equipement. Il est pensé pour simuler des ressources, mais comme on l'a vu il desequilibre completement la partie. D'autant qu'il empeche de jouer à deux niveau. Si on ne peut pas respawn, et si on ne peut pas porter les kilos de maille qu'on a amener. Il vaut mieux privilégier le jeu, et compter les pertes en fin de jeu.

- J'aurais bien aimé avoir une idée simple des règles des joueurs diplo. Un livre de règle unique serait surement mieux.

- Aucun check des armes? Aucun check des flèches? Pour moi c'est pas très rassurant de ne pas savoir ce qu'il y a dans les pointes des flèches des autres joueurs.

- Et tant qu'on parle des joueurs militaires. Oui il y avait l'air d'en avoir pas mal de sympa. Mais tout ce que j'arrive a retenir, c'est que pour beaucoup jouer un BG militaire c'est causer viol. C'est un jeu, et je ne trouve pas ludique que les filles qui jouent militaire aient à subir ce genre de blague ("combien vous avez de femmes?", "ouais on va violer!"). Pareil pour les gens qui font mal (tir dans la tête etc) et qui ne s'excuse pas, ou pour ceux qui se cassent sans aider à démonter le materiel (je ne m'adresse pas a ceux qui l'avaient monté le vendredi).



Pour le reste de l'orga, l'auberge, le fait de bien voir que ca ne va pas, rien à redire. Mais en toute franchise, la distance et certains joueurs font que nous ne participerons pas à un prochain opus.
Cela dit, il ya aussi pas mal de joueurs très sympa, et c'est avec plaisir que nous (je pense parler pour mes potes aussi) vous croiserons sur d'autres jeux.


Kevin alias Dimitri, lieutenant Ludwake, spécialiste de la négociation avec ces foutus bleus.
Kayvin
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010, 21:13

Re: Debriefing Militaire

Messagede Syboulette » 29 Juin 2010, 17:24

Kayvin a écrit:- Et tant qu'on parle des joueurs militaires. Oui il y avait l'air d'en avoir pas mal de sympa. Mais tout ce que j'arrive a retenir, c'est que pour beaucoup jouer un BG militaire c'est causer viol. C'est un jeu, et je ne trouve pas ludique que les filles qui jouent militaire aient à subir ce genre de blague ("combien vous avez de femmes?", "ouais on va violer!"). Pareil pour les gens qui font mal (tir dans la tête etc) et qui ne s'excuse pas, ou pour ceux qui se cassent sans aider à démonter le materiel (je ne m'adresse pas a ceux qui l'avaient monté le vendredi).


C'est moi qui ai lancé le truc des femmes, et c'est moi qui ai demandé combien vous en aviez chez vous. Pour moi, c'était la bonne solution pour m'attirer la loyauté de mes soldats: leur offrir du rhum et des femmes. Celle que nous avons capturé, je suis allée la voir juste avant, et je lui ai demandé si ça la dérangeait, et quand nous avons voulu la faire danser dans notre camp, je lui ai dit que si elle ne voulait pas c'était normal et qu'elle ne le faisait que si ça l'amusait.

Les filles en GN savent aussi à quoi s'attendre, et ont aussi le sens de l'humour !
Avatar de l’utilisateur
Syboulette
 
Messages: 41
Inscription: 22 Avr 2010, 12:02
Localisation: Paris

Re: Debriefing Militaire

Messagede furibard » 29 Juin 2010, 17:31

si tout ce déroule comme tu le prévois sabotor, je ne pense pas trop m'avancer en criant que nous répondrons présent!
furibard
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juin 2010, 15:07
Localisation: bordeaux

Re: Debriefing Militaire

Messagede Maitre du troquet » 29 Juin 2010, 18:03

Bon, je vais donner mon avis :

Heureusement que je suis tombé dans un groupe avec des gens très agréable ayant un sens de l'humour prononcé, et aimant attendre.

Les points négatifs :

Pas de mission.
Pas le droit d'intervenir pour mon groupe ( Griffons ), donc je n'ai pas sorti mon épée une seule fois du week end, un peu triste pour un militaire. Mais pire, je n'ai pu organisé mes hommes une seule fois, encore pire pour un Capitaine.
Pas d'interaction entre les différents Capitaines ( malgré de grands efforts de ma part, le manque de possibilité décisionnel des officiers militaires ne permettaient aucune réunion militaire pour les alliances des factions. Donc pas de trahison et de renversement de situation).
Le côté diplo/militaire, qui n'allaient que dans un sens. Nous aurions pu au final décider d'attaquer tout le monde, sans que cela ne change rien du côté diplo, alors qu'une paix met une fin au côté militaire.

Parlons de la fin : 18h le samedi ( dans ces eaux là ! ) . 70 personnes payant 45€ se voient leur jeu arrêter en moins de 24 heures. Pour certains, c'était là l'occasion de faire leur première expérience dans le monde du GN. Un investissement, de temps et d'argent ainsi que de motivation et de courage pour certain. J'avoue que ça me pose un problème ...


Points positifs :

L'auberge et tout ce qui va avec.
Les tentes militaires ( même quand il manque des pièces ! :P )
Le terrain
Les joueurs
La franchise et le courage des orgas lors de la déclaration de la paix.


Idées :
Faire des rôles ( même une demi page voir une page suffit)
Faire des missions avec des interactions. Je m'explique : " Les griffons ont une mission, transporter une relique de St Enders. Mais dans le même temps, Les Eleonoranes ont aussi une mission qui est de voler cette relique. Résultat : embuscade et sensation. " toutes les missions sont prises toutes les deux heures, 4 par factions, on a le droit de refuser les missions ...
Des objectifs de groupe défini. Avec des mini quête personnelle qui donne de la rivalité :" le cousin d'un Eleonoranes est devenu franc tireur chez les Griffons, mais en partant il lui a volé sa femme ... "
Au niveau de l'organisation, il est clair qu'un seul orga pour 70-80 joueurs est tout seulement ingérable. Au minimum 1 par groupe et 2 pour la capitainerie ( permettant des roulements, une fluidité et ces deux sont capables de remplacer les responsables de faction pendant qu'ils dorment).
Donc 6 orgas au minimum.

Bon voilà mon avis. Si je ne me suis pas bien exprimé, faite le moi savoir je reformulerai.
A bientôt
Capitaine Maximus, Des Griffons De St Enders.
-=Feu Orga Far West=-
-=Orga Cycle=-

"Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour." [Morgan Sportès]
Maitre du troquet
 
Messages: 524
Inscription: 10 Sep 2004, 12:51
Localisation: Nécraubaunheur (dans la foret hanté)

Re: Debriefing Militaire

Messagede Le Petit Yok » 29 Juin 2010, 19:51

Yo !

Grosso modo, je rejoins les remarques de Syboulette et du maitre du troquet dans leurs analyses.

J'vais toutefois intervenir sur quelque judicieuses remarques de Kayvin :

_ Les positions des camps : la proximité ne nous as pas empêché de vous espionner tout du long et de préparer nos attaques surprises. Par contre, il est vrai que la distance avec le château était longue (sauf pour les griffons).
A l'inverse de mettre les personnages militaires près du château, pourquoi pas les diplomates dans les camps militaires, puisque selon la narration, ils arrivent avec nous ? Cela aurait amené énormément de jeu !

_ Le système de points et d'équipements : je l'ai trouvé très intéressant, ça évitait justement de jouer les berserks à tout va et ça mettait tout le monde sur le même pied d'égalité niveau équipement.
Après effectivement, l'écart pouvait se creuser facilement...

_ Aucune vérification des armes, et là, c'est clair que t'as raison, sur 80 joueurs, ça devient dangereux.

_ Les histoires de viol : bah c'est la guerre hein ! Mais je te rassure, on aurait quand même violer les gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Petit Yok
 
Messages: 88
Inscription: 05 Avr 2006, 10:12

Re: Debriefing Militaire

Messagede Kayvin » 29 Juin 2010, 20:31

Le Petit Yok a écrit:Yo !

_ Les positions des camps : la proximité ne nous as pas empêché de vous espionner tout du long et de préparer nos attaques surprises. Par contre, il est vrai que la distance avec le château était longue (sauf pour les griffons).

_ Le système de points et d'équipements : je l'ai trouvé très intéressant, ça évitait justement de jouer les berserks à tout va et ça mettait tout le monde sur le même pied d'égalité niveau équipement.
Après effectivement, l'écart pouvait se creuser facilement...

_ Les histoires de viol : bah c'est la guerre hein ! Mais je te rassure, on aurait quand même violer les gars ! :D


Sur ces 3 points dans l'ordre
-Me suis peut être mal expliqué. Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir 5m à faire pour savoir si on peut attaquer ce n'est pas une mission de reco. Pour moi ca freeze carrèment le jeu. Il suffit d'attendre qu'un camp se vide pour attaquer. Pense au jeu si il n'y avait que le camp blanc et le camp rouge et tu comprendras mieux ce que j'essaie de dire.

-De même pour l'équipement, précisions: porter une maille et un gambison pour 1pt d'armure par ce temps aurait mérité du respect plutot que d'etre interdit parce que poutrage en chaine.
Et pour le respawn auto une fois revenu au camp (avec un délai mais sans nécéssité de points), forcèment cela conduit à harceler rapidement les camps proches, mais la cf le point précèdent. De plus nous n'avonspas pu jouer pendant plusieurs heures parce qu'on n'avait pas les points pour jouer.

-J'éspère bien.
Kayvin
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010, 21:13

Re: Debriefing Militaire

Messagede kitty » 29 Juin 2010, 20:45

:arrow: le positif

super terrain, super joueurs, super ambiance, super orgas, beaux costumes, bouffe excellente et toujours a temps, des vieux de la vielle toujours la pour aider les newbies, le courage et l'honnêteté des orgas après le traité de paix

c'était mon premier GN (même si j'ai déjà fait aubergiste) et je n'ai pas entendu une seule gueulante ! je vient de l'airsoft et on peut dire que... ca change et ca fait plaisir =^_^=
Notre campement (éléonorane) était super bien placé ! bravo aussi pour le "cube de survie" de l'auberge, avec tout le contenu déshydraté et le PQ.

ah oui et le coup des armes de GN a pas cher, c'etait super pour se lancer ! merci !

:arrow: le négatif

comme tout le monde, j'ai trouvé un peut dommage que la paix viennent mettre fin au GN militaire, même si le recyclage a l'air de s'être bien passé ! (merci pour le rôle de questeur !)
ce qui m'a fait halluciner c'est d'entendre les gryphons dire "notre général nous a dit de seulement nous défendre" et que toute les autres factions aient pour ordre de ne pas attaquer les dit gryphons... mais nos chers orgas s'en sont rendus compte je pense.
les tabards etaient certes pas degueux, mais pour le prix je m'attendais à avoir un blason dessus, désolé si je vexe des gens qui ont certainement passé beaucoup de temps a les faire.


:arrow: des idées en vrac :

des objectifs a prendre et tenir, ainsi que des missions antagonistes (par exemple faction A doit protéger une caisse dans son camps, faction B doit lui piquer et l'amener dans la foret, faction C doit elle aussi piquer la caisse mais ne peut pas taper la faction A....) auraient permis bien plus d'affrontement.
avoir plusieurs objectifs en même temps aurait imposé soit des sacrifices, soit de se séparer, conduisant a des escarmouches et évitant que les joueurs se déplacent presque toujours par paquet de 20.

j'ai trouvé le système de points avec les cartes très bon, même si je ne peut m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant a ceux qui se sont achetés / fabriqué du matos sans pouvoir l'utiliser (ce qui n'a pas été notre cas, a nous les riches éléonoranes ^^)

il mérite un équilibrage, comme le dit notre capitaine, au niveau du pillage de camps, parce que piller plus pour gagner plus, pour piller plus...

Je prend notre exemple, nous avions au moment de la paix, une 40aine de points et tout le matos possible, cela nous rendait non seulement dangereux au combat mais nous permettait d'y aller d'un pas léger, parce que de toute façon nous pouvions revenir équipés. (bien sur, d'un point de vue RP on n'avait pas peur non plus ! mais pas pour les mêmes raisons)
payer des compétences ou des classes spéciales (cher) nous aurait permis de dilapider ce capital points, et d'avoir peur de mourir en tant que ninja-nécromant pour revenir en tant que simple troufion.

enfin, que les diplomates aient un peu plus de choses a faire dans nos coins, ce qui aurait bien évidement conduit a moultes actions.

je crois personnellement que le système qui nous a été proposé peut très bien tenir la route avec quelques améliorations, pas besoin de se dire "seulement diplo" ou "seulement militaire".


Fumble McFail, fier guerrier du clan McFail, descendant d'une lignée de héro prématurés.
kitty
 
Messages: 14
Inscription: 03 Juin 2010, 20:22

Re: Debriefing Militaire

Messagede Poolstrick » 30 Juin 2010, 00:31

Allez, puisque tout les éléonorans s'y mettent, je vais faire mon débrief aussi.
Comme tout le monde, je remercie les orga pour avoir monter le GN malgrès ses quelques imperfections ainsi que l'ensemble des PJ (j'ai pu discuter avec pas mal de factions en RP ou HRP d'un point de vue militaire) et surtout les aubergistes pour la qualité de la nourriture.

Points positifs:
- Les "merci" du desus^^
- Le terrain (même si j'y reviendrait un peu plus bas)
- Les costumes de tous
- L'audace de faire un seul et même GN avec militaires et diplomates
- Le système de point qui loin d'être parfait donnait un intérêt stratégique
- L'humilité des orga qui ont su nous dire qu'ils étaient dans la m****


Points négatifs:
- Le manque d'orga (on sait que c'est pas facile de recruter)
- Au niveau du terrain, comme bien d'autre j'aurais aimé être avec les joueurs diplo de ma faction (ou au moins mon état major) Ne serait-ce que pour être au courant de ce qui se passe et faciliter la communication. Là, nous étions franchement loin et notre général (gloire à lui) n'acvait que peu envie de parcourir la distance qui nous séparait en armure complète^^
- La paix... Enfin, ce n'est pas ce qui me gène, après tout c'est une possibilité (surtout quand on annonce la fin du monde...). Au moment où les orga nous ont prévenus de ce changement, tres peu étaient au courant. Il nous a été demandé de faire un choix dans l'instant pour savoir comment nous allions continuer le GN. Il aurait pu être interressant de nous laisser la possibilité de contrer cette alliance (et oui, un officier a tout a gagner en temps de guerre, il est fait pour ça). J'ai par la suite proposé une faction brigand/renégat qui a eu l'approbation des orga, mais le succes ne fut pas au rendez vous. En effet, les PJ n'ayant rien à faire ailleurs qu'autours du chateau, il était difficile de tendre un piège (sachant déjà qu'a 5 militaires contre un diplo c'était riqué...)
- L'impression de devenir un PNJ le samedi à 18h. Et franchement c'est là que j'ai le plus les boules. J'ai déjà fait un GN en tant que PNJ et j'ai adoré jouer plusieurs rôles, mener des intrigues, jouer le mob. Mais là... Payer 55 € (sans compter les sous dépensés pour le transport depuis toulouse) pour être garde du corps... En tant que militaire, je n'ai donné aucun coup d'épée et j'ai tiré 6 flèches en tout et pour tout... Un peu léger quand même...

Bref un week end au goût amer (contrairement au couscous qui fut délicieu)
Poolstrick
 
Messages: 9
Inscription: 03 Juin 2010, 22:53

Re: Debriefing Militaire

Messagede Sabotor » 30 Juin 2010, 08:33

Merci pour tous ces retours, j'en prend bonne note pour la prochaine fois.
Et au risque de me répéter : les missions antagonistes étaient prévues, c'est le faite d'être trop à l'arrache et mal préparé qui a fait que vous n'avez pu les voir.... mais oui il devait y en avoir, seulement, les premières vraies missions de ce genre aller être lancées au moment où la paix est arrivée.

Encore désolé pour toutes les désillusions apportées aux joueurs militaires. Je ferais mieux la prochaine fois car nous serons au moins 6 orgas dédiés... sinon il n'y aura pas de prochaine fois.
Docteur-Chirurgien Ridjekian, Boris Gogorev dans "La sève et le givre"
Grand Prêtre Asmonéen, Histagord Volam dans "L'Avènement"
Archéologue-forgeron dans le dernier "Scythius"
Mage Walfar dans "Un aigle s'enflamme"
Avatar de l’utilisateur
Sabotor
Orga Alchime
 
Messages: 487
Inscription: 03 Avr 2006, 22:09
Localisation: Poitiers

Re: Debriefing Militaire

Messagede Guignol » 30 Juin 2010, 08:51

Également un week-end au goût amer pour moi, avec quelques belles images et quelques très bons moments tout de même. Je vais essayer de noter en vrac les points qui m'ont déçu :

> L'interdiction d'attaquer les autres factions (sauf les Ludwacke, mais franchement je n'avais pas envie de m'acharner sur la même faction pendant tout le week-end, surtout vu comment les Eléonoranes leur mettaient déjà la misère) dès le vendredi soir. Elle reflète le pouvoir énorme qu'avaient les joueurs diplo sur les joueurs militaires, pouvoir contre lequel nous ne pouvions pas faire grand chose. Et je ne parle pas de la déclaration de paix et de l'arrêt du GN le samedi à 18h...

> A défaut d'avoir des rôles, je pense que nous aurions pu avoir accès à une plus grande partie du Background (parce qu'il était impossible d'être crédible auprès des joueurs diplo avec le peu d'informations que nous avions)

> L'éloignement du camp tashalite, ou alors la trop grande proximité des autres camps entre-eux : en tant qu'éclaireur tashal, j'observais les Eléonoranes et les Ludwacke mener leur petite géguerre entre eux le samedi matin à l'aube, mais notre campement n'as jamais été menacé ni même visité. Et puis l'éloignement n'as pas encouragé les joueurs diplo à nous rendre visite, d'ailleurs à part Raven, AUCUN DE NOS GENERAUX N'EST VENU VOIR SON ARMEE (et l'impératrice à parlé de le faire mais elle s'est défilée également). Franchement c'est honteux, surtout vu la motivation que l'on montrait à les servir et notre implication (et puis en plus on avait acheté une table et deux secrétaires pour meubler un peu et pouvoir installer confortablement notre état major...)

> L'attitude de certains joueurs diplo. Je sais que nous ne jouions que des grouillots indignes de leur intérêt en rôleplay, mais parfois cela ressortais en HRP. Entre les tartelettes faites maison du samedi soir "réservées seulement aux joueurs" (sous entendu aux "vrais" joueurs ???). Ce point rejoins également le point précédent avec le fait que seuls deux joueurs diplo se soient déplacés jusqu'à notre camp... Nous on n'a pas rechigné à faire des aller-retours

> Le prix trop élevé : 45euros+une préparation sur plusieurs semaines et de gros efforts de costume pour ne pas avoir de rôle (mais ça on le savait et ça faisait partie du deal de départ de se créer son propre rôle), ne pas avoir le BG de l'univers, ne pas pouvoir combattre, et ne pas avoir d'influence sur le GN, j'ai eu un peu l'impression après 18h le samedi d'être un sous-PNJ (mais en moins fort et moins effrayant) et de payer la location du château pour les joueurs diplo... Et je ne parle pas des membres motivés de ma faction qui avaient fabriqué 8 pavois aux couleurs de Tashal et un étendard (merci pour le boulot d'ailleurs ;) ) et des réunions de préparation entre joueurs militaires tashalites. En gros, on est arrivé chargés et motivés à bloc, mais la motivation est descendue à partir du samedi midi...
Dernière édition par July le 30 Juin 2010, 14:15, édité 1 fois.
Raison: Un joueur concerné par un message dans ce poste a désiré voir modéré une phrase, merci pour lui !
"Puissions-nous mourir au combat tels des Varels libres"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guignol
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2008, 17:37
Localisation: Bordeaux

Re: Debriefing Militaire

Messagede tristelune » 30 Juin 2010, 13:07

Eleonorans en force le retours de la revanche des dersts,
L'idée du GN était sympa et on s'est amusé malgré tout oui la paix, oui le pnjeutage a partir de 18H00 tout ça fait partie des "imprévus" d'un GN tout MJ ou tout ORGA vous le dira on écrit un scénario on oriente les joueurs mais on ne peut pas être sur a 100 pour cent de leur actions.
Comme je l'ai dit aussi sur le terrain peut être que les militaires aurait du agir selon leur coeur et moins en suivant les ordres. (je veut dire que les militaires éléonorans et tashals ne pouvait pas se blairer contrairement a leurs généraux)
En revanche je suis beaucoup plus colère sur la partie tabard dont l'achat est obligatoire pour les militaires 10 euros pour ces trucs c'est une honte:
-le tissu est merdique et ne tiendra pas le coup c'est de la doublure même pas du coton basse qualité (à titre informatif ça vaut a peu près 1euro 50 le mètre si on le paye cher)
-la découpe et la taille du bordel tiens plus du boubou que du tabard
-même pas un ourlet correct juste un surfilage autour
-le trou pour la tête entouré de biais n'a même pas un pauvre point d'arrêt pour assurer la tenu de la couture dans le temps
-Et comme cité plus haut même pas un vague blason pour signifier notre allégeance la peinture tissu c'est pas comme si ça coutait un oeil non plus
Je suis colère parce que pour dix euro de matière première j'aurais pu faire mieux tout seul, alors oui tout le monde ne sais pas coudre mais là...c'est un peu rageant de se dire chouette une pièce de costume en moins a me faire et de tomber sur ça de tout le GN ce sera le seul mauvais souvenir que j'en garderais.
Sinon un grand merci aux orgas pour avoir essayé et leur franchise c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et vous n'avez pas à rougir de votre concept ils faut juste le peaufiner pour en faire un GN vraiment prenant mais la sauce avais pris au départ donc...pas de raisons que ça ne puisse pas marcher.
tristelune
 
Messages: 20
Inscription: 10 Juin 2010, 14:19

Re: Debriefing Militaire

Messagede Guignol » 30 Juin 2010, 13:10

Pour revenir sur ton dernier paragraphe, je voulais ajouter que tout cela m'avais tout de même fortement donné envie de refaire un GN militaire !
"Puissions-nous mourir au combat tels des Varels libres"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guignol
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2008, 17:37
Localisation: Bordeaux

Re: Debriefing Militaire

Messagede Cicid » 30 Juin 2010, 16:51

Bonjour n'ayant pas postéb dans le bon thread je me permet de faire un copier collé et de supprimer ma com dans le suejet , MERCI.

je ne remu pas le couteau dans la plaie , loin de moi cet etat d'esprit c est juste pour reunir les info au bon endrois .

quote/

Bonjour a tous je comptais poster aussi mon ressenti de ce GN.

Je risque d etre critique mais la franchise est une chose importante et constructive si elle n’est pas gratuite, et mon intention n’est pas de blesser mais de faire partager les ressentis de « gardes » dans ce GN, et donc de gens qui n’avaient pas un rôle à part entière, mais qui ne devaient pas pour autant être négligés.
Cela va également me permettre de me présenter à vous, après 4 ans d’inactivité GN, aussi, je comprendrais aisément que mes remarques ne plaisent pas et que l’on m’affuble de quelques noms d’oiseaux, en demandant qui je suis pour me permettre de faire un commentaire. Sauf, que même si je ne suis pas le meilleur joueur que vous avez pu rencontrer, je fais des GN depuis l’âge de 18 ans et j’en ai 37…Bref !

Difficile de commencer par le mauvais coté des choses, aussi, je préfère trouver les points positifs.

L'accueil des orgas a été parfait c’est toujours un plaisir de rencontrer IRL plutôt que de parler via FB ou tel.
Même si, malheureusement pas assez nombreux, vous avez reussi à nous orienter tout de suite vers les camps et nous expliquer la façon et l’heure du commencement, jusqu’au montage de la tente – là, si Jean-Noël n’avait pas été là, c est toute la faction qui dormait à la belle etoile. ^^

Gros remerciements à Jean-Noël et Julie Myc pour avoir répondu à toutes nos attentes-questions en tout genre, vu le nombre que vous étiez vous avez mechament assuré. MERCI !

Les aubergistes étaient parfaites et souriantes -à souligner car ce n’est pas facile d’être au service des 130 personnes et de se « cogner » : vaisselle, préparation culinaire etc.... merci bcp pour leur travail.

L'ideé de faire vivre une armée pendant un Gn était très bonne selon moi. Pour mon expérience perso, c’était la première fois et cela m’a permis également d’introniser un ami qui n'a jamais joué au JDR ni fait aucun GN. donc c’était l‘occasion de voir s’il allait s’émanciper de notre compagnie (nous étions 3), et voir si ca allait lui plaire !! Et ce fût le cas, donc, très positif de partager ça avec des amis.

L’idée de nous laisser libre d inventer un BG pour faire vivre la faction du mieux possible était une liberté necessaire, pour créer un environnement ludique personnel que l’on pouvait adapter a cette armée, pour notre cas 3 frères qui se retrouvaient engagés alors qu’ils s’étaient perdus de vue etc....

Fort heureusement, nous sommes tombés sur une faction très vivante (je ne doute pas de l’activité des autres…) je me permets de dire ca avec le recul une fois le gn passé. Les TASHALITE ont ete tres actifs avec des hommes qui ne dorment pas la nuit, on a quasi fait 2 nuits blanches. Une super équipe. J’ai pu participer à la naissance d’un groupe soudé et déconneur. Nous sommes partis de nous 3 + un groupe de 10 à l’inscription pour former un seul et unique groupe, chose réussie ! ...lol. Enfin que du bon et c’est avec plaisir que je rejouerais avec eux. Ils avaient tous un RP bien à eux (surtout notre capitaine avec sa perruque, personne excellente à mes yeux que j ai apprécié à regarder jouer, je crois que son prénom est Thomas).

le GN a debuté tente montée ect... heureusement que mes compères et moi avions 3 lits picot, nous avons pu dormir à la belle etoile ct excellent, mais si je peux me permettre la tente ne pouvais tous nous contenir..... C’est un détail mais je pense de taille peut-être pour vos prochains GN, un brin de confort peu importe le rôle….

Notre camps était le plus loin loin et difficile d’accès ..... Surtout pour les toilettes, je pense que prévoir une ou 2 toilettes sèches de plus aurait été tres bien. Vous pouvez faire participer les joueurs à l’entretien, et pas uniquement les orgas mais là, il s’agit d’hygiène, qui aurait dû être identique pour tout un chacun!!! (Prévoir une réserve de papier toilette ....) ensuite ce qui a été assez dur c est l exposition , là vous allez dire , mais le gars il voulait dormir a l hotel , bin non.... je me permets cette critique car nous avons manqué tres vite d eau malgré nos réserves perso et franchement un ravitaillement avec un vehicule aurait ete plus qu’agréable, car être loin de l’endroit de ravitaillement d’eau, et en plein soleil en permanence de 8 h a 20h00, être obligé d’aller se chercher à manger, à boire le matin, le midi pour 17 personnes....personnellement j ai trouvé ça limite. Maintenant à 4 ou 5 orgas ça n aurait peut-être pas été réalisable, je pense que 10 a 15 orgas ça aurait été mieux.

Ensuite pour les missions etc... Pas grand chose à dire de plus que les autres commentaires, tout a été presque dit, pas assez de mission et d’interaction avec les PJ. (De très bonnes idées ont été citées).

Là où je vais etre plus dur, tant pis si j en froisse quelques uns, je pense qu’il aurait pu y avoir un effort de fait de la part des joueur spour venir voir les camps militaires (peut être que cela a été fait mais pas chez nous) ne serait-ce que 1 ou 2 fois dans le week end .... Nous avons été complètement occultés par les <PJ et je trouve ca vexant. C’est comme avoir un role de figurant dans un film et au final ne pas être sur la pellicule ......

Un exemple concret : à un moment le captitaine tashalite arrive et nous dit , nous allons recevoir la visite de l imperatrice et de l’empereur, rangez le camp que tout soit propre ....on a passé 2 heures ( sous un soleil de plomb ) à tout ranger... organiser une garde pour surveiller leur arrivée, le camp etait super (tapis géant rouge etc...) on avez preparé nourriture, un peu de vin, eau ..De quoi RP un max...... Finalité rien ....balo dsl pour le terme mais on c est retrouvé comme des glands à attendre ....même pas une créature pour venir nous faire flipper un peu ....dsl je vais me répéter mais même niveau ""encounter"""ils font grève les monstres cette année ? c est la crise pour eux aussi ? y a rien eu ..... Ça nous aurait mis une ambiance un peu oppressente histoire de donner du piquant. bin non ...! Même les créatures nous ont zappés ...vraiment pas de chance !

Je pense que pour moi le coup de marteau a ete la decision - que j ai trouvé tres courageuse - de nous annoncer que le samedi apres midi c t fini pour les militaires .... Là, ma mâchoire a dû toucher le sol, je pense que je fais partis de ceux qui aurait bien finis par une bonne grosse bataille dans une plaine sous le regard des PJ pour fusionner le coté politco-armée et donner un peu de spectacle visuel.....

Un traité de paix general..Heu non la c t pas possible, vous auriez dû agrémenter la suite avec des enlevements de PJ etc.... de tres bonnes idees ont ete données par les posts plus haut je ne vais pas revenir dessus.
Le sentiment que j ai tout de suite, heu ?...bin je rentre au camp je me dechausse et ....bin merde j ai plus rien à faire. Sachant que je n ai pas participé aux 2 premiers volets, je ne connais rien de l intrigue ni magique ni politique et demander aux joueur le deuxieme jours ...." heu tu peux me brifer pour que je puisse jouer avec toi ? la c t horrible car je concois parfaitement que les PJ n aient pas le temps ....de toute facon ils ne l ont pas pris pour venir nous voir au camp in-game, alors nous faire un cours de 2/3 heures de rattrapage pour qu on puisse jouer... moi le premier je me serais dit , " merde j ai pas que ca a faire c est abusé.....j'aurai qd meme fais l effort je tiens a le preciser ( me croire ou non ne change rien a ce qui suit ) " , bref sentiment « sans voix », mais qui dérange, franchement jouer un garde du corp pendant 8h00 bof bof .... Finalité j'ai qd même fais l effort de revenir mais je suivais un ami avec qui j etais (qui etait capitaine de la garde de henrish balrons) en tant que garde mais ca a finit par me prendre le choux car j avais aucune carte pour interagir avec les PJ. Ayant repris après 4 ans d inaxctivité j ai meme pas decroché" un mot avec de vielles connaissances avec qui j'aurai aimé role play, Olivier Cabanne, David Sberro, Lionel Garrat, Sebatien Dongey, Dorhote Perrot ....meme si mon inactivité g-niste a ete longue il reste qd meme des souvenir et pour ma part, j aurais aimé jouer un peu avec eux pour avoir au moins un echange ..... bref j etais au camps a 01h00 et je me suis pieuté ....

Ma seule consolation fût d avoir pu prendre des photos des joueurs-joueuses car ca fait toujours plaisir un souvenir de GN .....maigre consolation !

Derniers points noir et là-aussi vous allez me dire mais la prochaine fois viens pas ..... C est d avoir eu à manger par terre ....je sais qu’il est difficile d’organiser un GN, que n’êtes pas nombreux, mais un certain confort est nécessaire, même pour un jeu (pouvoir s assoir pour manger, surtout sous 40° au soleil) et le coup du " non toi tes pas joueurs , donc pas de tartelette ....ouchhh !


J’ai eu qd meme du plaisir a retourver cette ambiance avec de beaux costumes et maquillages, quant a ma decision de « remettre le couvert » pour faire un soldat .....Me voilà refroidi… je ne suis pas sur du tout de vouloir recommencer cette exprience. sauf en PJ bien sur.

Sorry pour cette analyse pas forcément très positive mais pas là pour vous enfoncer mais au contraire pour permettre d’améliorer les choses.
Je manque peut etre de tact dans mes phrases mais j ai au moins la franchise de vous dire les choses telles que je les ressens, avec le cœur mais sans aucune méchanceté de ma part.

Cest pour ca que malgré tout, je vous remercie tous et espère à bientôt !

Philippe Coquelle ==> un tachalite brûlé aux 2èmes degrés sur le nez (Non je déconne...)
---Mess with the best , die like the rest ---- :)
Avatar de l’utilisateur
Cicid
 
Messages: 34
Inscription: 31 Mar 2010, 17:50
Localisation: Le Taillan-Medoc

Re: Debriefing Militaire

Messagede Kayvin » 30 Juin 2010, 17:15

Pas d'accord avec certains commentaires sur le confort.
Il y avait la caisse de survie, des couverts en plastique. Enfin bon moi j'aime les GNs à la dure, mais de là a se plaindre d'avoir mangé par terre. Tout notre groupe était venu avec ses propres couverts.

A la limite la distance pour l'eau, a la limite, parce qu'il suffit d'aller chercher des bidons. De plus le samedi soir service directement par les gentilles aubergistes c'était très bien.

Enfin tout ces problèmes auraient été résolus en faisant le GN au chateau et en faisant manger les PJ militaires par rotations à l'auberge.

Mais de là à se plaindre du manque de confort. ;)
Kayvin
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010, 21:13

Re: Debriefing Militaire

Messagede diablox » 01 Juil 2010, 07:13

Salut à Tous!!!!

Jérôme de la faction Tashalite, inutile de revenir en détail sur tout ce qui a été dit auparavent....
Je voulais juste donné mon ressenti également...
Tout d'abord merci quand même ax orgas qui selon moi n'était biensur pas assez nombreux donc merci à eux vraiment d'avoir voulu faire le boulot de 10 à 5....
J'ai un sentiment de déception aussi en commencent par le confort des repas même si les orgas voulaient créé vraiment une atmosphère militaire,le Tabard No comment pour le prix,le ravitaillement d'eau inexistant sous une chaleur de plomb logique vu le nombre d'orgas,mais le plus blessant c'est l'inexistante interaction entre les PJ et les militaires (une visite nous aurait fait plaisir) étant le camp le plus éloigné les seuls personnes à avoir vu notre campement est l'armée des GRIFFONS entièrement capturée par nos soins donc pas le choix loll..quelques Ludwake capturés aussi et quelque éléonorans pas De PJ, PAs de monstres rien que de l'herbe à perte de vu.....
Un grand merci à notre capitaine Thomas MEYER bon roleplay et super sympas avec qui j'ai apprécié de jouer ainsi qu'un grand merci à notre général RAVEN pour s'être mélangé avec nous et avec qui j'ai passer un agréable moment....

Le traité de paix le samedi à 18h fut la cerise sur le gâteau et heuresement pour ma part d'avoir été fidèle à la famille BALRONS et avoir rejoins le général HEINRICH qui nous a fait participé du mieux qu'il pouvait à quelques intrigues et je le remercie vraiment....merci également aux aubergistes qui ont eu un comportement et un courage hors norme....La déception fut la mais faut être objectif et cela ne servait à rien dêtre blasé comme j'en ai vu certain à ne pas participé à la deuxième partie du GN pour les militaires étant présent autant jouer et faire avec en prenant du plaisir au lieu de s'isoler et être déçu de l'aventure.....
Je termine en disant un grand merci à tous les orgas qui j'en suis sûr ont fait de leur mieux,Merci à tous les joueurs militaires de toutes factions,merci au général RAVEN et HEINRICH BALRONS, et une petite excuse pour avoir poutrer 2 des BANSHEES alors qu'une d'elle m'avait soigné d'une grave blessure...et merci aux aubergistes également....
La critique est constructive et j'espere que vous m'en voudrait pas trop....
Merci A tous et au plaisir pour de nouvelles aventures car je serait partant pour remettre le couvert malgré tout.........diablox

Messages: 1
Inscription: 14 Juin 2010, 19:59
Message privé
diablox
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2010, 19:59

Re: Debriefing Militaire

Messagede Kayvin » 01 Juil 2010, 09:07

Kayvin a écrit:Pas d'accord avec certains commentaires sur le confort.


J'ai oublié la moitié de mon message.

J'ajouterais aussi que se plaindre de "y avait pas de monstres", "on voulait poutrer" c'est pas terrible. On peut très bien faire des interractions entre joueurs sans PNJ. Notamment dans un GN militaire, c'est l'opposition entre les factions qui crée le combat, pas besoin de monstre du samedi 0h pour ca.
Kayvin
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010, 21:13

Suivante

Retourner vers Et ainsi sonna le glas....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron