Hybras, suite et..... Fin.

Gn 2010

Modérateur: Orgas Alchimie.

Hybras, suite et..... Fin.

Messagede abyssum invocat » 29 Juin 2010, 15:51

un petit topic, pour vous exprimer tout le bonheur que j'ai eu de tous vous voir évoluer toutes ces années dans ce petit coin de nôtre imaginaire.

Hybras c'est un monde que nous avons murie et construit pendant ces dix dernières années avec le collectif Alchimie, c'est une partie de nous, donc clore et tourner la page est difficile voir douloureux pour certains d'entre nous.

pour Alchimie je parle de collectif, car jamais une association n'avait autant mériter son nom.
c'est un mélange d'élément opposé dont la fusion créer la matière.
si la matière fût ce que vous connaissait maintenant, les éléments furent parfois dur à marier.
obtus, râleur, caractérielle, chaotique ou bien chipoteur, nous avons créer un monde dans la confrontation des idées et cela donnât quelques choses dont nous sommes fière (même si les réunions de travail auraient affolé n'importe quel appareil de mesure de décibel).

même si le cercle "historique" était toujours présent entre tom, juju et moi même, je voulais saluer Mia et patrice pour avoir vécu la création, et ceux qui nous ont un jour rejoint le temps d'un gn, Sabotor (t'es un grand orga jean no), olivier, sans oublier ceux qui nous ont suivi et aider, tnv, larmes de dragons, songes de Lames, Porco, Koub, Adrien, Graal prod, tous nos aubergistes (avec une petite pensé pour ceux qui nous ont quitté trop tôt et trop jeune.

c'est par ce poste que je quitte Hybras, Voronos s'en vas en gardant dans son cœur quelques images.

une Impératrice se promenant sur un toit, un vieux Lion qui réchauffe ses vieux os au coin d'un feu, un cartographe excentrique courant le monde, des zylvin bruyant et, surtout, insultant une table qui à eu l'outrecuidance de le bousculer, loin dans son domaine, un tout petit empereur...

merci à vous tous, car maintenant grâce a vous, ces images on un visage et c'est le plus beau cadeau que l'on peux faire à un organisateur.

Alors au revoir, et merci à tous pour ces dix ans car ils ont étés magnifiques.
"sombre est le chemin de la vallée de la mort.
alors fais gaffe de pas mettre le pied dans un trou, et je vais pas t'attendre trois plombes sous pretexte que monsieur, a les pieds qui gonflent."
Avatar de l’utilisateur
abyssum invocat
Orga Alchime
 
Messages: 597
Inscription: 24 Fév 2006, 12:33
Localisation: cellule n 5, centre de retention psychiatrique de l'hopital d'Arkam

Re: Hybras, suite et..... Fin.

Messagede July » 29 Juin 2010, 16:52

Que dire de plus car je crois que Fred a exprimé exactement ce que je ressentais aussi...

Je suis arrivée en 2001 sur le projet Alchimie et déjà je me perdais dans toutes les idées lancées par les cerveaux un peu dérangés de mes compères !!!
En 9 ou 10 ans d'organisation, nous avons eu des crises de rire et de larmes, des moments exceptionnels d'amitié et des moments de "lui, je vais le tuer...", de la complicité et du ressenti... Un grand mélange de choses et des caractères si différents qui ont fait que nous avons réussi à créer Hybras tel que vous le connaissez désormais...

Mes compères et amis d'Alchimie, car malgré nos différences et nos déchirements, mes compères d'organisation sont devenus des amis (et en or !!!), ont réussi à garder leurs oreilles intactes autant de temps et pour ça, ils méritent une médaille !!!!

Je viens de rentrer à Paris et ça me fait désormais tout drôle, je réalise seulement maintenant que cette partie de ma vie fait désormais partie du passé et ce n'est vraiment pas évident, ça en donne les larmes aux yeux... Et je pense que ça en est de même pour toute l'Alchimie Team...

Merci les gars pour tous ces moments qui ont été exceptionnels que ce soit en bien ou en mal, ça restera gravé à jamais dans ma tête et pour ça, je crois que je n'arriverais jamais vraiment à dire combien j'ai été heureuse de faire partie d'Alchimie...
Merci à vous, Fred, Thomas, Jean Noël, Patrice, Mya et aussi ceux qui nous ont aidé plus ponctuellement, Olivier, Racha et William, vous m'avez fait rêver pendant toutes ces années !!

Et merci à vous, tous les joueurs qui avaient fait vivre notre univers, qui avait donné une ambiance, des noms, des images et des sentiments à notre imagination parfois trop débordante !! Il y a eu de durs moments dans l'organisation mais de vous voir évoluer avec vos costumes, votre enthousiasme, votre imagination et votre intérêt, on comprend mieux pourquoi on remet toujours ça d'une manière ou d'une autre....

Juste une touche de déception de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances qui rend tout ça un peu plus difficile encore...

Merci, merci et encore merci, vous avez été tous incroyables !
The flood walks with me....
Avatar de l’utilisateur
July
Orga Alchime
 
Messages: 1666
Inscription: 06 Fév 2006, 21:17
Localisation: Paris Power !!

Re: Hybras, suite et..... Fin.

Messagede Galabru » 30 Juin 2010, 01:08

Combien de fois avait-il déjà observé cette scène, debout sur un promontoire, ou un quelconque observatoire surélevé ? Les soldats s’activaient à charger les soutes du navire, constituant une chaîne disciplinée et efficace. Le campement était à présent presque complètement défait, et il aperçu au loin deux de ses éclaireurs Varel, invisibles aux yeux non aguerris, effectuant leur dernière ronde sur cette île.
Le même manège se déroulait chez les autres, il voyait les différents étendards embarquer chacun de leur côté.
Raven afficha un petit rictus de satisfaction et rangea sa longue-vue dans son étui.
Retour au bercail… mais quel bercail ? Né Serguei Arkreish, avait-il jamais eu une véritable patrie ? S’était-il déjà battu pour une terre ? Un pays ?
Non, il s’était battu pour ses idées… tout en prétendant se battre pour ses semblables. Tel était le principal changement qui caractérisait le nouveau lui : dorénavant, il se préoccuperait plus des gens, et moins de ses propres lubies. Ses aveuglements passés lui apparaissaient clairement, comme si un nouveau regard éclairait le chemin qui l’attendait.
Si seulement il avait pu partager tout cela avec Wolf…
Raven avait tant de choses à racheter, à accomplir encore, c’était un monde nouveau qui lui ouvrait les bras, et il n’allait pas chômer.
Un soudain vertige l’envahit, et il posa un genou à terre, la vue trouble et la mâchoire crispée…
…encore cette terrible sensation de vide, de manque. Il avait ressenti durant quelques heures la divinité, l’immortalité, et son corps de mortel en subissait l’inévitable contrecoup, il se doutait que ces symptômes ne l’abandonneraient pas de sitôt. Quant à la part de corruption qui était en lui, la disparition de Voronosse ne l’avait pas affectée autant qu’il le pensait, elle allait l’accompagner encore durant un bout de chemin.
Il reprit ses esprits et se redressa lentement, il ne ressentait plus qu’une légère nausée.
Maurigane et Heinrich étaient déjà monté dans le bateau, juste après avoir échangé encore quelques mots avec l’état-major Eléonoran. Ces deux-là comptaient sur lui, et pour une fois, il accordait de la valeur à cette confiance, et ferait tout pour ne pas la décevoir. Le chantier qui s’annonçait allait demander toutes leurs énergies, et il était hors de question qu’il parte bille en tête comme par le passé, il allait falloir se serrer les coudes et se soutenir. Il avait autant de respect pour l’impératrice que d’affection pour la femme, et l’amitié qu’il éprouvait envers Heinrich Balrons n’avait été que renforcée par les derniers évènements.
Et il ne désespérait pas de faire entendre sa voix et ses convictions politiques dans la reconstruction de Tashal. Il savait qu’il allait devoir faire des efforts surhumains pour accepter les compromis et ne pas ruer dans les brancards, mais c’était un prix qu’il était désormais prêt à payer… en tout cas il essayerait.
Son regard se porta vers le nord-ouest. Il n’oubliait pas le Varelmaar. Cette terre serait encore pour un moment un atroce champ de bataille, et il valait mieux ne pas s’en mêler au risque de faire couler encore trop de sang inutilement, les Varels vivaient leur Entmund. Un jour, ce peuple devra reconstruire son propre pays, et si à ce moment-là Raven était encore en vie, et encore capable de tenir une épée ou de survivre à une réunion de chefs de clans, il savait que cela le démangerait de revenir les voir avec quelques idées nouvelles à leur proposer. Ils méritaient bien un coup de pouce pour un avenir meilleur, il leur devait bien ça.
Raven esquissa un sourire. Toujours aussi optimiste, n’est-ce pas pauvre idiot ? La retraite, la belle ferme avec femme et enfants, le fauteuil confortable… pas encore pour demain !
Un mouvement attira son attention, et il posa le regard sur un corbeau qui venait de se poser sur une branche à quelques mètres de lui. Le volatile fixait sur lui ses yeux noirs. Raven croisa les bras et s’adressa à l’animal :
« Encore toi ? Patience mon vieux, patience… »
L’oiseau poussa un croassement furieux et pris son envol.
Et c’est avec un grand éclat de rire que Raven redescendit de son poste d’observation.
Il riait encore lorsqu’il arriva au pied de la colline, devant ses soldats médusés.

:arrow: Difficile de comprendre ce que vous pouvez ressentir, vous autres créateurs d'Hybras, même si les messages de Julie et Fred en donnent une idée assez claire. Mais encore merci à vous tous, architectes du chaos. Mon texte fait un peu égocentrique, mais il fallait pas nous inventer des rôles pareils, aussi, bande de fous ! En dix ans, Alchimie a bâti quelque chose d'unique et d'enchanteur, et tous les joueurs qui ont participé à cette épopée en garderont quelque chose. Merci de nous avoir réuni sur Hybras.
Avatar de l’utilisateur
Galabru
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juin 2006, 18:20

Re: Hybras, suite et..... Fin.

Messagede Almé » 30 Juin 2010, 14:07

L’espace d’un instant, elle hésita à embarquer sur le navire qui devait les reconduire sur le continent. Franchir ces quelques marches signifiait inexorablement renoncer à considérer ces derniers événements comme les simples brumes d’un rêve. Tant de choses restaient à accomplir. Mais comment accepter de continuer alors que tous ces sacrifices avaient perdu jusqu’à leur raison d’être avec la mort de l’Empereur ? Chacun de ses pas avaient été guidés par la rage de voir l’Empire gouverné par Ronan, symbole le plus absolu d’un monde de paix, de liberté et de bonté. Quelle ironie ! Quel aveuglement… quelle folie.

L’une de ces terribles Banshees lui avait demandé : « quelle est la plus grande preuve d’amour qu’il t’ait été donné d’offrir ? ». Cette question la hantait tant la réponse paraissait vide de sens aujourd’hui. Elle qui avait sacrifié jusqu’à son âme pour le bien de l’Empire. Maurigane était bel et bien morte ce jour là, les mains baignées de sang et le cœur rongé de péchés. Maurigane était morte en même temps que son Empereur. Il ne restait qu’un pâle fantôme coiffé d’une trop lourde couronne. Plus pour longtemps se risquait-elle à penser : il faudra élire un nouvel Empereur. Avec Belatius aux côtés du nouvel élu, l’Empire serait entre de meilleures mains. Et elle pourrait alors discrètement s’éclipser de la Cour et battre à nouveau la campagne parmi les Rôdeurs. Elle connaissait par cœur les contours de cette petite maison accueillante, au creux d’une vallée florissante, le feu brûlant dans l’âtre, l’odeur du pain et cette grande et paisible tablée… elle connaissait chaque recoin du rêve éperdu de Raven...

L’espace d’un instant, elle hésita à embarquer sur le navire qui devait les ramener jusqu’aux confins de l’Enfer. Elle sentit alors une main se poser doucement sur son épaule. Il savait, il comprenait, il partageait. Maurigane se raccrocha fermement à cette main familière et se laissa entrainer sur le bateau par le Vieux Lion de l’Empire. Dans son dos, elle sentit au loin le sourire amusé de Raven et l’imagina afféré à défier tous les corbeaux d’Hybras.

:arrow: Adieu Hybras, adieu Maurigane. Longtemps encore je penserai à vous tous, en me promenant sur le toit de mes rêves.
*** Yann Mareschal... Définitivement Topaze ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Almé
 
Messages: 8
Inscription: 07 Aoû 2009, 15:10

Re: Hybras, suite et..... Fin.

Messagede Neox » 30 Juin 2010, 23:49

"Il regarde loin devant lui,hésitant l'espace d'un instant à se retourner mais il est trop tard. Il se ne ressent plus la douleur depuis longtemps, brulant dans ses entrailles le poison est maintenant parti. Il ressasse sans cesse le chemin qui l'a conduit ici. Il essaie de sourire mais n'y arrive plus, quelques effluves de son propre sang restent dans son esprit, tels des souvenirs d'enfance. Il accomplit son dernier voyage vers celui qui l'a autrefois créé et aimé. Lui n'a eu de cesse de le haïr. Sa volonté souhaite encore le combat mais son cœur pleure sur son œuvre.
Ce qui était autrefois son foyer disparaît, le néant enveloppe son esprit et le berce tendrement.
Un par un des visages tendus par la colère et la tristesse apparaissent et lui font face. Il reconnait les siens mais eux ne veulent plus le regarder. Il leur hurle sa détresse et son dégout mais plus de réponses , plus de questions. Les visages se comptent maintenant par dizaines puis par milliers , rassemblés en une vague de haine elle le frappe encore et encore, et soudain le néant l'envahit à nouveau. La colère revient dans son yeux il sent son poing se refermer sur une arme qui n'existe plus que dans son esprit. Il appelle son créateur , hurle son nom et vomit sa haine mais son adversaire n'est plus la, disparut comme les autres... Il n'y a plus rien ici , plus aucun rêve , souvenir ou combat... tout a disparu comme emporté par une folie sans cris."


Adieu Hybras...
Avatar de l’utilisateur
Neox
 
Messages: 149
Inscription: 28 Sep 2004, 05:06


Retourner vers Et ainsi sonna le glas....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron