Passant pour épée

Pret de matériel, confection de costumes, co-voiturage, etc ...

Modérateurs: Yuccaman, Orgas Prophecy, Orgas Alchimie., Orgas Scythius., Orgas Ekallon, Orgas Execks-Execks

Passant pour épée

Messagede Guignol » 23 Avr 2008, 16:25

MA question du jour : auriez vous une technique de réalisation d'un "passant" afin de pouvoir accrocher mon épée à ma ceinture et de ne pas me balader en paraissant toujours prêt à cogner.

Vous faites comment vous ?

Eventuellement vous avez un lien vers un site où l'on peut trouver des explications ?


Merki
"Puissions-nous mourir au combat tels des Varels libres"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guignol
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2008, 17:37
Localisation: Bordeaux

Messagede Yucca Comic Az » 23 Avr 2008, 17:32

on joue des érudits...
Le travail est un pis-aller, non une vertu necessaire à la realisation de l'individu !

CRS (Comité de Rupture de Scythius)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yucca Comic Az
 
Messages: 1414
Inscription: 27 Juil 2004, 11:33
Localisation: Bedford

Messagede Guignol » 23 Avr 2008, 17:35

Voui c'est une solution.

J'ai toujours pas acheté l'épée j'attend de voir mon rôle 8)
(pasque vu l'état de mon ccp, si j'en ai pas besoin ben ça attendras comme dépense... je sais on peut s'en fabriquer...)
Mais ça n'empêche pas que je me questionne.
"Puissions-nous mourir au combat tels des Varels libres"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guignol
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2008, 17:37
Localisation: Bordeaux

Messagede Goupil » 24 Avr 2008, 11:46

Première chose, il te faut absolument une ceinture.
A partir de là, ça peut aller du semi-fourreau en simili-cuir de 20-30 cm de long au bête anneau de tringle à rideau, l'important étant que tu puisses y enfiler ta lame et que ça tienne accroché à ta taille. Après faut tester pour que ton arme ne se balade pas trop parce que pas assez tenue, ce genre de choses. M'enfin une fois que t'as l'épée c'est vraiment pas compliqué de trouver un système correct pour la porter au côté et pas sans arrêt sur l'épaule.
Orco orci lupus (si, si...)
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2004, 12:26
Localisation: Toulouse Plage

Messagede mesis2 » 24 Avr 2008, 12:00

Moi perso j'opte pour une large passant de cuir doublé fourrure pour éviter l'abrasion de l'épée, le-dit passant pouvant s'ouvrir-fermer par une grosse pression pour éviter tout souci de dégainage :D
Avatar de l’utilisateur
mesis2
 
Messages: 79
Inscription: 04 Avr 2008, 11:49
Localisation: Bordeaux

Messagede Le Grand Yok » 24 Avr 2008, 13:26

Presque comme mesis2 :
:arrow: soit tu n'as pas trop peur pour ton lame (épée maison entre autres) et tu prends par exemple une fine lanière de tissu attaché à la ceinture et nouée de manière à ne pas laisser passer la garde,
:arrow: soit tu te fais un manchon de cuir doublé fourrure qui te permette de conserver au mieux toute lame (les dimensions du manchon dépendant évidement de la largeur de garde de ton arme...).

Pour ma part, je m'étais fait un petit manchon avec des chutes : un rectangle de sky d'environ 10x40 cm et un autre de fourrure d'environ 10x20cm.
- Tu colles la fourrure sur l'envers du sky (coté tissu pas joli quoi)
au centre l'un de l'autre. Ne pas hésiter à utiliser catalogues/bottins ou dicos pour bien appuyer.
- Une fois sec, il te suffit de coller les extrémités du sky (toujours coté tissu pas joli) l'une à l'autre afin d'obtenir ton manchon.
- Avant d'encoller, tu peux également fixer un système de fixation du manchon (fortement recommandé), comme par exemple une autre bande de sky ou une cordelette épaisse afin d'accrocher ton manchon à la ceinture. Il est alors recommandé de coudre l'élément au skye après encollage), la colle seule étant peut-être limite au niveau résistance des matériaux si tu tires trop dessus.

Et si tu n'y arrives pas, tu passes à l'érudit... 8)
La beauté est dans le coeur des Hommes, pas dans leurs yeux...
Scythius Player ( 9/9 ) [url]http://www.dailymotion.com/video/x4wg2h_israelism-army-of-lovers_music[/url] - Orga Execks
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Yok
 
Messages: 858
Inscription: 03 Aoû 2004, 20:04
Localisation: Cori Celesti (Execks-Execks)

Messagede Guignol » 24 Avr 2008, 16:40

Merci pour les infos (notamment la confirmation que le cuir/skai tout seul risque d'abimer l'épée lorsqu'on la dégaine).

Jvais chercher à me procurer du skai + fourrure.
L'idée du bouton pression pour dégainer plus vite est à creuser aussi...
"Puissions-nous mourir au combat tels des Varels libres"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guignol
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2008, 17:37
Localisation: Bordeaux

Messagede Yuccaman » 24 Avr 2008, 17:46

Petite astuce cadeau, saupoudre du talc sur la fourrure. Avantage: ca permet de degainer plus facilement en limitant les frotements et ca participe a l'entretien de ton épée (le latex aime le talc pour faire simple, il est recommandé de la talquer réguièrement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuccaman
Site Admin
 
Messages: 629
Inscription: 01 Déc 2005, 14:02

Messagede Gratouin » 04 Juin 2008, 16:32

4ans avec la mme épée avec un foureau décoré, mais basé ^sur du sky. Aucun problème.
L'intérieur du foureau est aussi en sky. Ceci explique peut-être celà...
"Moi je vis dans un rêve dont je ne me réveille jamais"
"Yucca 3 : éleveur de spammeur depuis 1664"
Gratouin
 
Messages: 371
Inscription: 05 Juin 2005, 15:30
Localisation: entre nulle part et aujourd'hui


Retourner vers Matériel et logistique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron