Modérateur: Orgas Scythius.
Thren version complète a écrit:Les comps de groupe : on les as eues pour l'exploration de donjon. Les
règles étaient simples mais pas très marrantes, et puis passer trois fois
une demi-heure assis dans une tente à jeter des dés, ça faisait pas très
GN.
Du coup, faudrait peut-être un autre système pour la prochaine fois.
Rien à voir avec les comps de groupe, mais puisque je suis sur les règles :
- 30 pages de règles, c'est beaucoup trop, surtout quand la moitié sert pas.
- Le système de stress et de sang-froid est inutilement compliqué, on doit
pouvoir en faire quelque chose d'exactement similaire aux points de vie
pour pas se planter.
- Trop de couleurs différentes entre bandeaux, stress etc, et parfois la
même couleur est employée pour des significations différentes.
- Trop de comps de combat diverses dont on ne sait plus ce qu'elles font
- Con à dire, mais en tant que mago, j'oubliais à chaque fois les phrases
que je devais dire pour lancer un sort.
- Les joueurs avaient trop de compétences, dont beaucoup pas expliquées
(donc ça prend du temps aux joueurs et aux orgas pour poser des questions,
et sur 70 joueurs ça chiffre vite) et certaines déjà prises en comptes
dans les caracs (genre peau molle) donc à quoi bon l'écrire quand même ?
- Le fric : faudrait vraiment trouver un moyen d'écrire sur les pierres
combien elles valent, on se plante systématiquement. De plus, la monnaie
était difficilement trouvable, t'avais une pierre de 100 tu pouvais rien
payer avec parce que personne avait la monnaie, c'était la croix et la
bannière pour faire du change.
Les joueurs ont une mémoire limitée et un temps limité à consacrer aux
règles, si vous mettez trop de règles elles seront mal appliquées et vont
ralentir le jeu au lieu de le booster.
Yuccaman a écrit:Je fais actuellement la chasse aux "effets doublons".
Yucca Comic Az a écrit:@Thren : Quand même là... heureusement qu'un joueur confirmé à dit à propos des règles de Cycle qu'elles étaient géniales... et que les nôtres sont si mauvaises...
Ca c'est certain... on va étudier une simplification, le but étant : de ne pas avoir à utiliser les orgas en multipliant les possibilités...Thren a écrit:et en plein GN, le stress et le peu de temps disponible font qu'on s'emmêle vite les pinceaux.
kadiya a écrit:j'ai pas compris l'interet de partir de 6 pour retrancher, au lieu d'ajouter betement les niveaux. C'est pour la crise cardiaque? Pour atteindre le seuil de mort?
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