La légende du Héro Sgumpe, Scolias Prompte Serre

"Cœurs de fer et nefs d'acier" (27, 28, 29 août 2010).

Modérateurs: Yuccaman, Orgas Execks-Execks

La légende du Héro Sgumpe, Scolias Prompte Serre

Messagede Yuccapitaliste » 27 Aoû 2007, 21:32

"Ecoutez donc, petits Sgumpes, notre héro de la Grande Forêt... Valeureux, franc, solide comme un chêne... agile comme un écureuil...

Ce héro s'appelait Scolias Prompte Serre, Haut Druide et devant tous défenseur de la Vérité, de la Paix et du courage... Puisse Enya et toute notre communauté ne jamais l'oublier....

Fidèle défenseur de la Nature, mère de tous et protectrice des meilleurs, il a toujours fait preuve de droiture, mettant à profit sa puissance, au mépris de ses intérêts personnels, pour purifier moultes villages contre les cristaux noir, ces fléaux de ces félons de No Khar, et sauver les communautés de chasseurs et de cueilleurs !

Fidèle défenseur de la Paix,il s'en est allé défendre toute la communauté Sgumpe à la grande Foire annuelle du Yucalélé afin de permettre à tout le royaume d'Execks de vivre en harmonie avec Enya.

Fidèle défenseur du peuple Sgumpe, il s'est battu courageusement jusqu'à son dernier souffle. Ainsi, laissez moi vous compter sa mort, petits Sgumpes, la mort de Scolias Prompte Serre... que tout le peuple de la forêt pleure encore.

Un soir de la foire, tard, alors qu'il avait déjà sauvé des centaines d'innocents, Scolias soignait un pauvre homme au chapeau dans l'auberge de la foire...
Il lui avait tout donné en vain, se blessant physiquement et mentalement pour lui, et tentait à nouveau de guérir l'homme de sa maladie incurable et contagieuse...
Soudain, des quatres coins de l'auberges surgirent des centaines de No Khars, de Maglodes et de Kakaras fidèles de cet ignominie appellée Rouge Ver...
500 à droite, 500 à gauche et 500 au milieu qui nous font 1500...
N'écoutant que son courage, le valeureux Scolias Prompte Serre se redressa fièrement et lança une phrase de sa voix grave et douce : Félons de No Khars, de Maglodes et de Kakaaras, que votre assaut reste gravé dans la mémoire du monde d'Execs comme une fourbe ignominie...

Et commença le plus grand combat qu'ai jamais connu la foire depuis sa création... Seul contre tous, Scolias se battait comme un ours enragé, invoquant le puissant Jitt et Enya la protectrice...
A l'aide de grands moulinets de doigts, il faisait tomber les félons comme des mouches, par miliers ils vinrent, et par miliers ils périrent sous les assauts précis et dévastateurs de Scolias...
Pendant 3 lunes il se battit, ne reculant jamais...

Au petit matin de la 3ème lune, blessé, son corps et son esprit meurtri sous les assauts répétés de ces félons, Scolias posa enfin un genou à terre, trop fatigué pour continuer... Les cadavres de ses ennemis formaient des montagnes, et à présent tous avaient du sang jusqu'aux genous...
C'est alors que le plus félon de tous, un No Khar, tenta de passer sa lame contre la gorge de Scolias, qui, trop fatigué pour lutter encore, s'égorgea de son propre chef en maudissant les félons pour des milliers de génération... IL avait préféré le suicide... Il ne voulait pas laisser son ennemi savourer un instant de victoire. Scolias le foudroya du regard avant de rendre l'âme.... Bientôt, ce félon paierait...
Son sacrifice n'avait pas été fait en vain... A lui seul, il avait porté un coup fatal auprès de tous les félons d'Execks et contre le Rouge Ver, permettant au Culte du Grand Dragon de les démasquer, permettant à toute l'île un renouveau, permettant au Démon de Cauchemard d'Ôm d'échouer dans leurs tentatives...
Son âme s'envolait pour rejoindre celle des Dieux de l'île...
Un simple druide était mort, un Grand Héro était né....

Voilà, jeunes Sgumpes, la triste fin et la triste mort...
Ce héro s'appelait Scolias Prompte Serre, Haut Druide et devant tous défenseur de la Vérité, de la Paix et du courage... Puisse Enya et toute notre communauté ne jamais l'oublier...."


Récit d'éducation Sgumpe de Fen la Fidèle.
Basé sur une histoire vraie.
-----------------------------------------------------------

Fous ça dans ton sac !
Avatar de l’utilisateur
Yuccapitaliste
 
Messages: 507
Inscription: 13 Sep 2006, 09:45

Messagede Kroryn » 29 Aoû 2007, 13:32

effectivemment, on sent la véracité suinter de cette histoire ^^
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se récupère...
Avatar de l’utilisateur
Kroryn
 
Messages: 160
Inscription: 08 Nov 2004, 18:46
Localisation: Ankhar

Messagede Kroryn » 29 Aoû 2008, 11:06

n4empeche ce post il sent un peu la poussière j'ai écrit il y a un an jour pour jour... :twisted:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se récupère...
Avatar de l’utilisateur
Kroryn
 
Messages: 160
Inscription: 08 Nov 2004, 18:46
Localisation: Ankhar

Messagede Ghosty_CC » 29 Aoû 2008, 11:18

yes, on va le spammer!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghosty_CC
 
Messages: 437
Inscription: 29 Nov 2004, 20:13
Localisation: In da Space

Messagede Goupil » 29 Aoû 2008, 11:24

Un tel monument de véracité historique, on ne pouvait pas l'archiver, il faut le laisser bien en vue. Eh merde, je spamme.
Orco orci lupus (si, si...)
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2004, 12:26
Localisation: Toulouse Plage

Messagede Gratouin » 29 Aoû 2008, 13:07

C'est toi qui sent la poussière.

Le premier que je trouve à spammer, je lui chante l'intégrale "Scolias Prompte Serre et son accordéon chantent le monde".
"Moi je vis dans un rêve dont je ne me réveille jamais"
"Yucca 3 : éleveur de spammeur depuis 1664"
Gratouin
 
Messages: 371
Inscription: 05 Juin 2005, 15:30
Localisation: entre nulle part et aujourd'hui

Messagede Ghosty_CC » 29 Aoû 2008, 13:11

Hahhahaha , fais gaffe, tu vas te faire démonter par un No khar toi aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghosty_CC
 
Messages: 437
Inscription: 29 Nov 2004, 20:13
Localisation: In da Space

Messagede Goupil » 31 Aoû 2010, 17:43

Puisque la légende de Scolias s'est encore un peu écrite cette année, je propose à Nico de poster ici les paroles de ses mémorables chansons à propos des Archimages/Gardiens du cosmos, et des moeurs sexuelles des divers Clans de l'Île... Go Nico !
Orco orci lupus (si, si...)
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2004, 12:26
Localisation: Toulouse Plage

Re: La légende du Héro Sgumpe, Scolias Prompte Serre

Messagede Yuccapitaliste » 01 Sep 2010, 11:09

Les Gardiens du Cosmos

Le premier il est barbu,
A-t-il autant d'poil au cul ?

C'est les Gardieeeens du Cosmos !

Le deuxième il est chev'lu
Combien d'bières a-t-il donc bu ?

C'est les Gardieeeens du Cosmos !

Refrain :
Gardiens... du Cosmos, vous êtes trop forts pour nous !
Gardien... du Cosmos, où allez-vous, d'où venez-vous ?


Le troisième il est feuillu
A-t-il les couilles aussi moussues ?

C'est les Gardieeeens du Cosmos !

Le quatrième est tout brulé,
S'il pète va-t-il exploser ?

C'est le Gardieeeens du Cosmos !

Refrain

La cinquième quelle traine-savate,
Ca t'dirait qu'j'te casse les pattes ?

C'est le Gardieeeens du Cosmos !

Ils ont toutes les questions,
Et aussi les solutions !

C'est le Gardieeeens du Cosmos !

Refrain

Ils ont tous des super sorts,
Et ils sont vraiment trop forts

C'est le Gardieeeens du Cosmos !

Mais j'ai honte d'm'être inspiré
De cette bande de ratés

C'est le Gardieeeens du Cosmos !

Refrain
-----------------------------------------------------------

Fous ça dans ton sac !
Avatar de l’utilisateur
Yuccapitaliste
 
Messages: 507
Inscription: 13 Sep 2006, 09:45


Retourner vers Execks-Execks.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron